L'euphorie des célébrations passée, face au vide sidéral de planification de stage d'insertion ou programme de placement des nouveaux diplômés, ces jeunes rejoindront les précédents sur la galère Misère du gaspillage de talents, soit viendront gonfler les chiffres de l'immigration vers l’Eldorado vieillissant et en faillite d'un autre pays dit "démocratique", alors que les populations de ces pays européens dit "développés" sont entrain de fuir l'austérité et le chômage endémique chez eux, vers l'Afrique. Déstabilise l’Afrique comme solution à leurs problèmes, puis viennent occuper l'espace laissé vacant par les africains, qu’on a pris soin de persuader que leur sort n’était voué qu’à la pauvreté, la mal gouvernance, les guerres et la mort. Un continent avec 34 habitants au km2, largement en deçà de la moyenne mondiale (47 hab./km2), 15 % de la population de la terre dont plus de 45 % a moins de 15 ans.
Ainsi l’Afrique et ses dirigeants illégitimes, les marionnettes boulets du continent, sacrifient cette jeunesse, moteur du futur et le développement durable.
S'il y a crime des plus vils, insondable dans sa conception et répugnant dans sa mise en œuvre, est celui non pas de torturer ou tuer physiquement l’être, mais de le ruiner mentalement, le rabaisser à l’état d’insignifiant, un zombie acculé aux seuls choix de la soumission et la résignation ou fuir sa patrie et les siens vers les pseudo-démocraties, qui n’ont plus besoin de salir leur image en nous enchainons aux galères d’esclaves, nos dirigeants s’en chargent et on se paye leur visa en les suppliant de nous accepter.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
1 <<< VOS COMMENTAIRES:
Cher rédacteur, une génération formée n'est jamais un gâchis. N'empêche j’apprécie le reste du teste.
VOS COMMENTAIRES