Illusion et mépris des masses mais toujours prompt à donner des leçons de démocratie aux africains, ces professionnels de plus en plus riches sont pour la plus part plus vieux que les meubles de l'institution, tel entre autres ; John Dingell du Michigan 87 ans, 58 ans à user du cuir entre ces murs, est sur le point de faire rougir de honte la Reine d’Angleterre avec ses 60 ans de règne. 6 ans avant la naissance d'Obama, monsieur avait déjà élu domicile au congrès.
La dite alternance démocratique à la Maison blanche, d'un choix imposé aux américains par une autre élite de l'ombre du collège électoral des "grands électeurs", un système des plus obscurs financé à coup de Milliards par les banques, les multinationales et les plus fortunés, n'est qu'une illusion de la démocratie.
Sur les 3,2 millions d'employés fédéraux, juste 700 000 employés au plus bas de l'échelle de la bureaucratie, auront un retard de salaire suite à ce « shutdown ». Ces acteurs de la comédie récupèreront néanmoins rétroactivement leurs salaires, s'ils jouent le jeu et gardent le silence. Un repos forcé qui fermera symboliquement quelques bureaux et stressera un peu plus monsieur et madame tout le monde, mais bof c'est le dernier de leurs soucis.
Tandis que les salaires et avantages des 435 représentants et 100 sénateurs responsables du « shutdown » ne sont actuellement aucunement touchés par cette tragique escroquerie, dont ils se gardent de révéler les réels objectifs.
Objectifs de cette distraction « démocratique » :
Détourner l’attention de tous, des crises et conflits en cours et le dernier échec en Syrie face à la diplomatie Russe, conséquences directes de la politique étrangère des dirigeants américains - tout en donnant cette image fausse, d’un pouvoir et contre-pouvoir d’une saine démocratie américaine.
Peut-on être du côté de la justice et l'humanité, lorsqu'on dépense des milliards à crédit dans des guerres inutiles qui ne profiteront jamais aux 50 millions ou 1/6 de la population américaine vivant sur coupons alimentaires "Food Stamps".
Un chiffre en augmentation de 70% depuis 2008 nous dit-on par ailleurs, qui risque d’atteindre vers la fin du 2ème mandat d'Obama ; 100 sur 300 millions d'américains dans l'insécurité alimentaire ; 1 sur 3. ( A -- B )
Aux États-Unis, chaque citoyen est responsable à 100% de tous ses frais médicaux s’il ne bénéficie pas d’une couverture médicale par le biais de son employeur. Un des systèmes de santé le plus cher au monde, ne profitant qu’aux multinationales qui s’achètent les membres du Congrès pour bloquer toute réforme. Par conséquent, sans assurance maladie, l’exceptionnalisme américain condamne ses citoyens à souffrir chez eux.
De quelle démocratie peut-on se clamer lorsqu'on bas et de loin tous les records de la barbarie ayant fait et continue de faire des millions de morts de par le monde depuis 1945, surtout contre les plus vulnérables de la terre avec :
- Sanctions économiques et dettes prédatrices,
- Embargos sur les médicaments condamnant les malades à une mort certaine,
- Spéculation à la bourse de Chicago ou ailleurs sur les aliments de base, les programmes d'ajustement structurel et les produits agricoles comme arme de destruction massive, conduisant à la soumission des états par l'insécurité alimentaire et la famine,
- Promotion et maintien d'imposteurs au pouvoir un peu partout,
- Financement et armement de terroristes et mercenaires contre les états réfractaires, trop stables économiquement et trop portés sur le social au gout de l'empire,
- Détournement des institutions internationales,
- Ingérences, coups d’États et Viols de souveraineté,
- Invasions et bombardements de civils avec des armes bannies ; la terreur au nom du profit, le contrôle politique et la spoliation des richesses.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES