Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

2 octobre 2013

AU SOMMET DE L’ÉTAT AMÉRICAIN : UN RÉGIME D'OLIGARQUES VÉNAUX - ACCROS AUX PROFITS PUBLICS-PRIVÉS - SOULÉS PAR LA LONGÉVITÉ AU POUVOIR

Le « Shutdown » du gouvernement US, une distraction stratégique qui a le mérite de tromper le monde sur la nature de ce régime au service d'une élite des plus corrompus du globe.

Illusion et mépris des masses mais toujours prompt à donner des leçons de démocratie aux africains, ces professionnels de plus en plus riches sont pour la plus part plus vieux que les meubles de l'institution, tel entre autres ; John Dingell du Michigan 87 ans, 58 ans à user du cuir entre ces murs, est sur le point de faire rougir de honte la Reine d’Angleterre avec ses 60 ans de règne. 6 ans avant la naissance d'Obama, monsieur avait déjà élu domicile au congrès.

La dite alternance démocratique à la Maison blanche, d'un choix imposé aux américains par une autre élite de l'ombre du collège électoral des "grands électeurs", un système des plus obscurs financé à coup de Milliards par les banques, les multinationales et les plus fortunés, n'est qu'une illusion de la démocratie.

Sur les 3,2 millions d'employés fédéraux, juste 700 000 employés au plus bas de l'échelle de la bureaucratie, auront un retard de salaire suite à ce « shutdown ». Ces acteurs de la comédie récupèreront néanmoins rétroactivement leurs salaires, s'ils jouent le jeu et gardent le silence. Un repos forcé qui fermera symboliquement quelques bureaux et stressera un peu plus monsieur et madame tout le monde, mais bof c'est le dernier de leurs soucis.
Tandis que les salaires et avantages des 435 représentants et 100 sénateurs responsables du « shutdown » ne sont actuellement aucunement touchés par cette tragique escroquerie, dont ils se gardent de révéler les réels objectifs.

Objectifs de cette distraction « démocratique » :
Détourner l’attention de tous, des crises et conflits en cours et le dernier échec en Syrie face à la diplomatie Russe, conséquences directes de la politique étrangère des dirigeants américains - tout en donnant cette image fausse, d’un pouvoir et contre-pouvoir d’une saine démocratie américaine.

Peut-on être du côté de la justice et l'humanité, lorsqu'on dépense des milliards à crédit dans des guerres inutiles qui ne profiteront jamais aux 50 millions ou 1/6 de la population américaine vivant sur coupons alimentaires "Food Stamps".
Un chiffre en augmentation de 70% depuis 2008 nous dit-on par ailleurs, qui risque d’atteindre vers la fin du 2ème mandat d'Obama ; 100 sur 300 millions d'américains dans l'insécurité alimentaire ; 1 sur 3. ( A  --  B )

Aux États-Unis, chaque citoyen est responsable à 100% de tous ses frais médicaux s’il ne bénéficie pas d’une couverture médicale par le biais de son employeur. Un des systèmes de santé le plus cher au monde, ne profitant qu’aux multinationales qui s’achètent les membres du Congrès pour bloquer toute réforme. Par conséquent, sans assurance maladie, l’exceptionnalisme américain condamne ses citoyens à souffrir chez eux.

De quelle démocratie peut-on se clamer lorsqu'on bas et de loin tous les records de la barbarie ayant fait et continue de faire des millions de morts de par le monde depuis 1945, surtout contre les plus vulnérables de la terre avec :
  • Sanctions économiques et dettes prédatrices,
  • Embargos sur les médicaments condamnant les malades à une mort certaine,
  • Spéculation à la bourse de Chicago ou ailleurs sur les aliments de base, les programmes d'ajustement structurel et les produits agricoles comme arme de destruction massive, conduisant à la soumission des états par l'insécurité alimentaire et la famine,
  • Promotion et maintien d'imposteurs au pouvoir un peu partout,
  • Financement et armement de terroristes et mercenaires contre les états réfractaires, trop stables économiquement et trop portés sur le social au gout de l'empire,
  • Détournement des institutions internationales,
  • Ingérences, coups d’États et Viols de souveraineté,
  • Invasions et bombardements de civils avec des armes bannies ; la terreur au nom du profit, le contrôle politique et la spoliation des richesses.
Jean Ziegler sur la faim dans le monde, pointe et nomme les affameurs : « C’est LE scandale. Un meurtre collectif. Selon le rapport sur l’insécurité alimentaire dans le monde de la FAO, l’année dernière, toutes les cinq secondes, un enfant de moins de 10 ans est mort de faim ; 37 000 personnes par jour. Le même rapport, qui n’est contesté par personne, dit que l’agriculture mondiale en l’état actuel de ses forces de production pourrait nourrir – à raison de 2 200 calories par jour selon les critères de l’Organisation mondiale de la santé – 12 milliards d’êtres humains, c’est-à-dire presque le double de l’humanité ! [...] Il n’y a pas de fatalité. Un enfant qui meurt de faim est tout simplement assassiné  »

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.