En quelques mots : L'absence totale de vision, de projet national et leadeurship politique au sein de ce groupe pour qui le dialogue, le compromis et le consensus politique à la base de tout processus démocratique sont bannis, mais dont les membres persistent à répéter les bêtises de ses 20 dernières années et osent continuellement insulter l'intelligence des uns et des autres, en prétendant négocier avec un régime qu'ils ne tarissent guère de qualifier des plus VOYOUS.
On est face à d’autistes pour qui d’autant plus le 27 juin 1977 n'a aucune signification au-delà des mots, à raison d’ailleurs vu que nous sommes toujours colonisés !!!
Faire de la politique consiste à juste promouvoir leur petite personne, l'élitisme type du complexe que décrivait Alfred Adler, cherchant à s’affirmer aux dépens d’autrui, au point de saboter toute initiative défiant la leur et tentant de marginaliser tout adversaire progressiste rejetant cette approche de la chose publique, superficielle, individualiste et sectaire, sans contenu politique ou projet social.
le daltonisme politique est actuellement une vraie pandémie de déficience du discernement. Pour ceux qui en doutent, lisez donc la version USN qui n'en est plus à une contradiction près, et je cite ce monologue des plus loufoques, s'il n'était tragique dans le contexte :
"" Plus de sept mois après les élections législatives, le régime d’IOG signe et persiste dans sa stratégie :
Que peut-faire la coalition de l’opposition (USN) face à ces méthodes d’un autre âge?
Réponse : le combat démocratique est l’unique voie possible pour permettre les conditions d’une transition démocratique :
- L’action de terrain et les tournées d’information et de mobilisationMais pour raisonner IOG, l’USN en appelle au peuple djiboutien : Le Peuple doit prendre ses responsabilités. Il est le seul, après Dieu, qui octroie le pouvoir à un homme.
- Les consultations diplomatiques des pays amis du peuple djiboutien
- La mobilisation internationale à travers la diaspora djiboutienne
Winston Churchill disait: « Chaque peuple a le gouvernement qu'il mérite! »
Nous disons que chaque peuple décide de son gouvernement !""
Après le rejet du revers de la main de la requête du 14 Sept 2013 appelant LEUR « Excellence » à débloquer les négociations comme s’ils s’adressaient à une entité autre que celle autour de la table, la direction USN s’efforce de dissimuler leur propre médiocrité en citant Churchill ; accusent pernicieusement les Braves d'irresponsabilités méritants ce qui leur arrive.
Soit on choisit entre le Choléra et la peste, soit on s'écrase. Quel culot !!!
Puis entre l'action de terrain, les consultations diplomatiques d'aliénés et la mobilisation internationale, comme si défiler auprès de ces derniers était PLUS IMPORTANT que la recherche de CONSENSUS, D'UNE STRATÉGIE ET D'UN PROJET COMMUN entre toute l'opposition.
CE QU’ON APPELLE : METTRE LA CHARRUE DEVANT LES BŒUFS !!!
Par ailleurs, la seule constante de leurs discours, rappelez-vous de l’article 1er de leur programme : RENVERSONS IOG, PUIS ON VERRA…Sous-entendu ; ils seront plus brillant pour trouver des solutions, face à la confusion et le désordre général d’un vide au pouvoir !!!
La Libye ou la Somalie n’inspirent nullement ces génies…
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES