A Monsieur Jean Ping
Président de la Commission de L’Union Africaine
Objet : demande d’une rupture des relations diplomatiques des pays membres de l’U.A avec la France
Pantin, le 20 mars 2011
Monsieur le Président,
Nous venons par ces mots vous demander qu’il soit mis immédiatement fin aux relations diplomatiques qu’entretiennent les pays membres de l’Union Africaine que vous présidez avec la France.
En effet, depuis deux jours les Africains sont victimes des massacres des populations civiles perpétrés en Libye par la France, pour des raisons fallacieuses et ce, malgré la désapprobation de l’Organisation que vous présidez. Il est inadmissible, impensable qu’un pays comme la France bombarde, tue les populations Libyennes alors même que le mandat soit disant donné par l’ONU ne comportait pas cette clause.
Il s’agit là pour le peuple Africain, d’une humiliation sans nom, d’une blessure profonde qui n’est pas sans rappeler les agissements de ce pays lorsqu’il s’agissait pour lui de mettre l’Afrique sous sa domination.
L’Afrique est aujourd’hui un continent indépendant. La souveraineté des États doit être respectée ; l’on ne saurait rester impassible face à une telle sauvagerie.
D’ores et déjà des soulèvements populaires sont prévus dans toute l’Afrique si jamais l’Union se refusait de prendre ses responsabilités face à cette horrible agression.
Une grève de la faim de nos élites est également à prévoir.
Nous comptons sur l’Organisation que vous présidez afin que soit mis fin, dans les plus brefs délais à ces assassinats de femmes et d’enfants innocents, à ce génocide moderne où les pays dits civilisés s’octroient le droit de tuer en toute impunité sous la couverture d’une ingérence humanitaire.
Dans l’espoir que vous mettrez tout en œuvre pour cesse ces horribles événements, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments respectueux.
Calixthe Beyala
=============
Une grande dame et un esprit tranchant qui n'a pas peur de dire tout haut une vérité dont le courage ce fait rare en ce début de siècle des plus catastrophique en guerres de tous genres et pertes en vie humaine.
Cliquez sur "Lire la suite" pour le dernier article de Calixthe Beyala : NICOLAS SARKOZY ET BERNARD HENRI LEVI ou L'incarnation du Mal : Depuis quand la liberté et la démocratie se trouvent-t-elles derrière les canons ?
Croisade, le mot est lâché ! On ne s'en cache plus en France. Croisade contre les peuples Africains ! Croisade contre les Libyens ! Croisade contre les Noirs ! Croisade contre les Arabes ! Croisade contre les Musulmans ! Croisade avec ce que ce terme comporte historiquement comme massacres, viols, tueries en tout genre.
La Libye est le premier pays Africain à être envahi avec quelques complicités. Déjà des milliers de morts provoqués par les sbires de Nicolas Sarkozy, Bernard Henri Levi et autres ! Croisade, je n'ai pas honte, je suis écœurée ! de la même manière qu'ils prétendaient apporter les Lumières Évangéliques aux peuples du Sud, les voila partis pour les exterminer en prétextant qu'ils leur apportent la liberté !
la liberté des peuples ne s'exporte pas ! Il appartient aux peuples de la conquérir lorsqu'ils sont prêts à le faire. D'ailleurs quelle contradiction ! Depuis quand la liberté et la démocratie se trouvent-t-elles derrière les canons ?
Depuis Nicolas Sarkozy, sans doute. Ils veulent nous faire croire que les bombes de destruction massive rendront heureux les peuples du Sud, Libyen notamment. D'ailleurs, ils s'apprêtent à attaquer la Côte d'Ivoire et le reste de l'Afrique.
Oui, ils sont en croisade, non pour apporter la Liberté et la démocratie, mais pour piller les richesses. L'Occident agonise. Comment expliquer qu'en France les hôpitaux, les écoles ces éléments essentiels à la survie d'un peuple soient dans un état de délabrement absolu, alors qu'au même moment elle trouve des milliards pour aller TUER. OUI TUER EN TOUTE IMPUNITÉ !
Comment expliquer que Nicolas Sarkozy élu par les Français pour augmenter leur pouvoir d'achat abandonne cet objectif pour aller en guerre alors que la misère devient endémique ? Comment ? Comment ?
On s'étonne, mais pas tant que çà ! Le projet d'invasion des pays Africains a été adopté depuis plusieurs années. Elle entre dans sa première phase. Elle va revêtir la forme d'une rébellion comme en Libye ou en Côte d'Ivoire, rébellion armée par la France. Elle revêtira aussi la forme des élections savamment orchestrées par notre pays des Lumières, dont les résultats sont décidés d'avance (Côte d'Ivoire) Et à la moindre résistance des peuples, invasion armée sous prétexte de faire respecter la démocratie.
Oui, la France de Sarkozy est Hitlerienne ! Elle est Nazie ! Avec son chef Nicolas Sarkozy incarnation parfaite de Hitler et Bernard Henri LEVY dans le rôle de GOEBBELS roi de la propagandastaffel !
Oui, nous voilà parti dans une guerre, une invasion, une croisade aussi meurtrière que cynique ! Cynique ! Rien que parce qu'on veut arracher à des peuples pacifiques, leurs biens.
Oui, l'Afrique toute entière doit réagir et repousser cette invasion ! Le reste du monde doit nous aider. On doit tous se donner la main pour sauver la tête de nos frères !
Calixthe Beyala
http://www.facebook.com/note.php?note_id=203991896286318
2 <<< VOS COMMENTAIRES:
Le ministre Juppé, a qualifié mercredi de « maladresse » l'emploi par Claude Guéant du mot « croisade » au sujet du rôle de la France dans l'intervention en Libye, Bayrou l'a qualifie de «faute», tandis que le concerné, le ministre de l'Intérieur fait l'innocent : «Tout simplement on me fait dire ce que je n'ai pas dit». Mais aux yeux de la grande majorité, de quoi ont l'air ces entreprises des 11 dernières années ?
http://www.dailymotion.com/video/k3FPcnYM9CEm1G21h03#from=embed
Le Pen parle d'une intervention préméditée. Interrogé sur LCI, Jean-Marie Le Pen (FN) «accuse» le gouvernement d'avoir prémédité l'intervention en Libye, en «pensant aux élections», une décision qui «met en péril la France pour la gloriole du général Pinocchio qui nous gouverne».
S’il n’y avait pas de pétrole en Libye, jamais l’Occident ne serait intervenu. Il faut quand même rappeler que la plupart des dictateurs africains ont été mis en place et sont protégés par les Etats-Unis ou la France, ou les deux ensemble.
Le véritable but de cette guerre, comme en Irak, c’est de conserver le contrôle du pétrole. A la fois source de profits énormes et instrument de chantage pour contrôler toutes les économies. En fait, les USA n’utilisent pas eux-mêmes le pétrole du Moyen-Orient, mais veulent contrôler l’or noir dans le monde entier. Comme instrument d’hégémonie.
Pour garder ce contrôle, il leur faut absolument sauver Israël. Et pour ça, lui assurer un cordon protecteur de régimes arabes corrompus mais présentant trois qualités :
Dociles envers Washington
Conciliants avec Tel-Aviv
Refusant d’appliquer la volonté de leurs peuples de faire respecter les droits des Palestiniens.
VOS COMMENTAIRES