En février 2012, nous avons programmé de passer aux actes en déclenchant la Révolution Africaine au niveau de la communauté africaine mondiale. La Révolution Africaine a pour but de liquider la Société Postcoloniale. Mais précisons qu’elle ne vise pas nécessairement des individus en tant que tels. Car débarrasser l’Afrique de cet héritage de la colonisation, ne peut que profiter à tous les Africains, au bon fonctionnement du système politique et de l’organisation sociale en général. Donc les conséquences de cet évènement historique seront aussi positives pour tous les peuples de l’Humanité, qui pourront ainsi travailler et coopérer avec de nouvelles institutions africaines, débarrassées de l’idéologie prédatrice, actuelle, génératrice d’une médiocrité généralisée et d’une corruption structurelle : “la politique du ventre”
Cette révolution aura trois étapes.
I – la première sera uniquement consacrée à la mobilisation, à l’organisation et à la conscientisation de la communauté africaine. Nous allons bien faire comprendre à tous les membres de la communauté africaine, la situation exacte dans laquelle se trouve notre communauté. Tous les moyens seront utilisés pour y parvenir: tracts, journaux, publications, radios, tv, meetings, colloques et bien entendu internet. Cette première étape aura un contenu philosophique et scientifique, car elle va exploiter les capacités de raisonnement et de persuasion de l’esprit humain, pour diffuser notre analyse de la situation et notre projet de société : l’édification de la société maâtocratique.
Donc en 2012 nous allons commencer à soumettre la communauté africaine à une pression psychologique constante et systématique, pour qu’elle accepte l’option d’un changement radical. Cette pression ne cessera pas avant la liquidation de la société postcoloniale et de son régime neopatrimonialiste : prédateur, violent, irrationnel et corrompu. Autrement dit cette pression est susceptible de durer jusqu’à la fin de l’éternité. jusqu’à la disparition concrète et objective de la société postcoloniale. Ainsi le but identifié de la Révolution Africaine, est la liquidation de la Société Postcoloniale actuelle, dans laquelle végètent les membres de la communauté africaine, s’oppose à leur épanouissement physique, mental et spirituel, et empêche le développement des pays africains eux-mêmes.
II – la deuxième étape sera celle de l’émergence d’une nouvelle génération de leaders politiques révolutionnaires, socialisés à la Maât, l’idéologie africaine, et prêts à prendre le pouvoir par l’élection ou par l’insurrection. Nous intégrerons a cette étape toutes les forces progressistes dans chaque pays africain, qui aspirent à libérer l’Afrique de l’emprise de la société postcoloniale, et donc indirectement de l’emprise de toute puissance étrangère sur l’Afrique. Car le degré d’aliénation des élites actuellement au pouvoir en Afrique, en font des êtres serviles, dans les mains de n’importe quel étranger capable de se présenter à elles, comme le symbole du Négrier et du Colonisateur.
La deuxième étape sera donc l’étape de la création d’une volonté politique unique et organique de toutes forces politiques révolutionnaires et progressistes, présentent dans la communauté africaine. Elle doit aboutir à la victoire politique des révolutionnaires dans chaque pays africain.
Cette étape durera un an, ou plus si nécessaire.
III – la troisième étape est celle du démarrage de la construction de la société maâtocratique. La nouvelle société qui remplacera la société postcoloniale. Cette étape préparera et débouchera sur la création d’un Etat fédéral panafricain. C’est l’étape qui donnera le coup d’envoi de la Renaissance Africaine. Car la Renaissance Africaine ne sera possible, que si elle est préparée d’avance par une Révolution Africaine qui abolit la société postcoloniale, l’obstacle majeur au développement des sociétés africaines et à l’épanouissement des citoyens africains.
Cette étape durera aussi longtemps que nécessaire.
Notre parti Maât-ka-Rê, invite donc dès maintenant tous les partis révolutionnaires panafricains a se joindre à notre démarche, sans quitter ni détruire leur propre organisation et structure, pour libérer concrètement notre patrie l’Afrique afin de lui donner les moyens de devenir une véritable puissance, enracinée sur des valeurs kamites, réconciliée avec elle même et avec le monde, pour commencer un nouveau cycle de vie comme puissance, que personne n’osera plus ni asservir, ni exploiter, mais dont tous les autres peuples du monde solliciteront la coopération sur la base de la réciprocité.
La Révolution Africaine est donc avant tout une Révolution nationale. C’est son identité profonde. Elle doit aboutir à réhabiliter la communauté africaine mondiale et à reconstruire son identité. Nous l’avons annoncé dès le départ. Les Révolutions arabes viennent de nous prouver à travers les élections post-révolutionnaires, que l’aspiration profonde des peuples était bien de revenir à des valeurs culturelles fondamentales, représentées chez eux par l’Islam, et chez nous par la Maât. C’est-à-dire l’héritage culturel sacré de l’Afrique, capable de reconstruire l’identité culturelle kamite.
Vie-Force-Sante.
JP. KAYA
Président De Maât ka Rê : parti révolutionnaire panafricain
http://maatocratie.wordpress.com/2011/12/10/agenda-de-la-revolution-africaine/
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES