Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

19 décembre 2011

LE MONDE ARABO-MUSULMAN : Les jeunes attendent dans l'ennui, mangent mal, n'arrivent plus à rêver, deviennent violents et un jour iront prendre les armes

Attente de quoi?
De tout : emploi, femme, loisir, rire, argent, pouvoir, réussite, la vie, pendant que les dirigeants et leurs proches vivent d'or et de luxe dans la démesure au nom de la foi : Le "Waithood"

Il faut avoir la foi, un "IMANE" à toute épreuve vous mènera direct au paradis, comme s'ils y ont été ou négociée la chose avec le ciel, font-ils répéter à travers leurs Imams.

Croyez en Dieu et priez, il viendra vous sauvez certains, car ils vous a prescrit une meilleure vie après la mort, là, vous allez vous s'asseoir sur du vers polis et les plus belles femmes défileront devant vous. La vie sur terre c'est juste pour les mécréants, en omettant de préciser qu'ils font partis de ces derniers, vu qu'ils répondent tous aux critères de la définition de ce mot, agissent et se comportent en contradiction avec les préceptes de l'Islam.
Vous ne pouvez prétendre être musulman et croyant, en autorisant comme en Libye ou très prochainement en Syrie, le massacre de centaines de milliers de civils dans le seul but de se débarrasser d'un leadeur qui les dérange ou approuver d'autres génocides par le silence comme en Afghanistan ou en Irak pour les mêmes raisons d'ailleurs, pendant qu'ils ferment les yeux depuis 60 ans sur l'holocauste Palestinien.

Des interprétations du Saint Coran au service d'une élite, afin de justifier leurs crimes et les perversions, se dérober à la justice des hommes...

Résultat on détient le record mondial du plus haut taux de chômage des jeunes et ses pays sont tous dirigés comme par hasard par les plus ignobles des dictateurs ou la liberté d'expression est un privilège réservé au tyran, les droits humains et la justice au service de ceux qui maintiennent ces dinosaures au pouvoir. Le peuple, lui, attend gentiment que Dieu réponde à ses lamentations....

Abou Amin

***************************************************************************
Waithood: le plus grand drame du monde «arabe» (http://www.lequotidien-oran.com/)

Oubliées par leurs dirigeants gérontocratiques, les jeunesses révolutionnaires du monde arabe veulent prendre leur revanche.

Waithood. Un concept fascinant retrouvé hier sur le net et inventé par des spécialistes des sciences politiques penchés sur la crise du monde arabe. Waithood, traduire de l'anglais: l'âge de l'attente. Attente de quoi? De tout: emploi, femme, loisir, rire, argent, pouvoir, réussite, la vie. «Attendre» a été analysé comme l'une des principales activités des populations jeunes dans le monde arabe. Et pour bien comprendre le drame, il faut rappeler que la région arabe compte le deuxième plus grand pourcentage de jeunes du monde.

Les jeunesses arabes attendent

Presque deux Arabes sur trois ont moins de 30 ans, niveau qui n'est dépassé que par l'Afrique subsaharienne. En outre, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord comptent à la fois le plus fort taux de chômage des jeunes et le plus fort taux de chômage global de toute la planète», rapportent une étude et quelques journaux du monde qui veulent comprendre ce qui se passe (et ne se passe pas) dans ce monde «arabe».

Les Waithood «arabes» attendent donc et vieillissent en attendant puis meurent. Les rares solutions sont de se marier (donc se faire attendre par sa femme et donner sens à l'attente de ses propres enfants qui attendent de manger). Ou la religion: transformer l'attente en eschatologie ou messianisme et transformer la vie en étape, et la mort en aboutissement, et l'au-delà comme but de la vie. Mis à part ces deux solutions par le déni ou la libido, il n'en existe pas d'autres. Sauf la révolution. Le concept de Waithood est en effet désormais retenu comme l'un des clefs du «printemps arabe»: les jeunes qui attendent depuis si longtemps sont les premiers à prendre les armes ou l'émeute car cela donne sens à leur vie, leur attente et leur donne le moyen «d'arriver» quelque part même par le désenchantement.

Le printemps arabe est aussi une question d'âge: dans la géographie où il y a le plus de moins de 30 ans au monde, ce sont les vieux qui commandent et détiennent les pouvoirs. Hier, le chroniqueur a parlé de quatre nouveaux partis de… vieux en Algérie. Aucun parti pour les jeunes alors qu'il s'agit de la crise de sens et de participation des jeunes.

Les gérontocrates manquent de vision

Les gérontocrates «arabes» pensent qu'il suffit de donner à manger pour un jeune qui attend du sens, pour que le problème se résolve de lui-même dans la digestion. Vision alimentaire contre manque de visions d'avenir. En Algérie, les Waithood sont légion et millions. Les plus de 70 ans sont une minorité mais elle est écrasante. Toute loi de réformes est faite par des vieux pour des vieux. Les vieux prennent l'histoire, l'Etat, les symboles et le temps et donnent aux jeunes des dinars et des tickets d'attente dans la file d'attente. En face d'eux, les Waithood s'ennuient, mangent mal, n'arrivent plus à rêver, deviennent violents et un jour iront prendre les armes, les cieux, les pierres ou les dents. L'attente ne peut pas être sans fin. A un moment, elle devient demande, puis exigence puis révolution. Quand elle n'est pas récolte, elle est destruction.

Le sujet reste un abîme: comment en est-on arrivé à cette équation où avec du pétrole, du gaz et le plus grand réservoir de jeunes dans le monde, le monde «arabe» est pauvre, violent, sale, pas inventif, fanatique, miséreux, ennuyeux au point que le seul amusement sonore est de se faire kamikaze ?

Kamel Daoud

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.