Dr. Mubabinge Bilolo vit en Allemagne depuis 1979, il est un philosophe, égyptologue, africanologue et spécialiste de la religion africaine. Grande figure de l'intelligensia congolaise à l'étranger, le professeur Mubabinge Bilolo s'insurge de l'anticonstitutionalité des actes posés par Joseph Kabila, l'usurpateur du vote des congolais et sa bande des mafieux. La République démocratique du Congo sombre dans la criminalité et l'impunité.
Les Congolais n'ont que le droit d'aller voter, pas celui d'élire son président. Etienne Tshisekedi qui est l'élu du peuple congolais comme Président de la République est assigné à une résidence surveillée, cette dernière est assiégée par des mercenaires de Joseph Kabila, vêtus en tenue de la police nationale congolaise. Le hold-up électoral de Joseph Kabila après des fraudes massives et irrégularités incommensurables ne disent rien à la fameuse et nébuleuse communauté internationale qui soutient par leur silence complice, le voleur des voix des Congolais. Sans doute les contrats léonins pour l'exploitation et le pillage des ressources minières de la RDC est le soubassement de ce silence complice et le soutient avéré pour Joseph Kabila.
Dans son texte interpellateur le Dr. Mubabinge Bilolo n'y va pas par quatre chemins. Le Congo ne sera pas abandonné entre les mains des criminels, prédateurs, brigands, arrivistes, parvenus... Des hommes sans foi ni loi qui zigouillent à tour de bras en toute impunité pour intimider et asseoir la dictature totalitaire en République démocratique du Congo. Le Kongo de Simon Kimbangu a ses filles et fils qui ne sont pas prêts d'accepter l'inccaptetable, c'est-à-dire le hold-up électoral, le Dr. Mubabinge Bilolo est de ceux-là.
Dr. Mubabinge Bilolo s'insurge contre l'anticonstitutionalité des actes de Joseph Kabila et sa bande des mafieux
Au Congo, il n’y a pas que Kabila qui s’est mis au-dessus de la Constitution, des Lois du Pays et au-dessus de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, il y a aussi son Inspecteur Général de la Police, Bisengimana, qui se moque des politiciens, de la Constitution et des autres Lois de la République.
Après avoir menacé le 26 novembre 2011 impunément le Candidat Président Tshisekedi wa Mulumba, en disant qu’il le tuerait de ses propres mains, Bisengimana poursuit son arrogance et son mépris des Lois de la République en bloquant l’accès à la Résidence du Président de la République Tshisekedi wa Mulumba.
Ces hommes ont empêché une délégation de l’Opposition d’aller rencontrer le Président de la République, dans sa résidence, et leur Inspecteur Général a réfusé de récevoir cette délégation.
Pendant que cet Inspecteur viole la Loi, aucune autre Institution de la République, à l’exception du Président Tshisekedi, ne lève sa voix pour protester. Aucun Procureur, aucun magistrat de la République, ne lève sa voix pour remettre l’Inspecteur Général de la Police-Militaire à sa place.
On dirait que Bisengimina a fait un coup d’État et a ligoté l’ensemble des Institutions. Sa position actuelle n’est pas claire.
Bisengimana agit-il au nom de son petit frère Kabila? Je ne le pense pas. La vie de Kabila est aujourd’hui dans les mains de Bisengimina et ce dernier s’est mis au-dessus de Kabila. La survie de Kabila est liée à la mort de Bisengimina ou vice-versa, la survie de Bisengimina nécessite la mort de Kabila.
Bisengimana court-il l’amok? Oui, en menacant de mort le Président Tshisekedi et les autres membres de l’Opposition, de l’Eglise et de la Société Civile, Bisengimana et son employeur Kabila se sont mis à courir l’amok. Il est un fait qu’aucun Officier Supérieur des Forces Armes, ayant véritablement reçu une formation militaire, ne peut supporter que Bisengimana puisse continuer à courir l’amok. Car les Officiers, sous-officiers et soldats savent qu’ils sont là non pas pour protéger Kabila afin qu’il puisse mieux vendre le Congo et mieux tuer les Congolaises et les Congolais, mais pour les défendre. Un Officier ne peut s’autoriser de menacer publiquement le Président élu Tshisekedi wa Mulumba et les autres autorités politiques du Pays. Ils ne tarderont pas à mettre fin ce fou-furieux d’Inspecteur-Général de la Police.
Nous avons appris que les militaires sont très fâchés à cause de ces chars et ces auto-blindés tournés contre les civils ou bloquant les entrées au stade pendant que les terroristes étrangers tuent et violent impunément la population congolaise à l’Est du Congo. Kabila utilise les chars pour intimider la population et installer une dictature étrangère au Congo, vendre le Congo aux Chinois et aux groupes mafieux et non pour protéger les frontières et la population congolaises.
Le comportement de Bisengimana et de Kabila devrait servir de point de départ pour une réforme constitutionnelle qui prévient contre le danger de l’instrumentalisation des Forces Armées et de la Police par un groupe mafieux. Les Institutions de l’État et les Organes de défense sont pris en otage par une Bande des criminels. Ce n’est pas la Communauté Internationale qui viendra nous libérer d’un fou-furieux comme Bisengimana ou Kabila.
C’est nous, Peuple Congolais, qui devons divorcer d’avec la peur et prendre la décision de méner une guerre de 24 heures contre Bisengimana et Kabila. Au moment où nous écrivons ces lignes, le Président de la République Démocratique du Congo, Tshisekedi wa Mulumba, est encerclé par les mercenaires de Kabila, commandés par Bisengimana. Les Kinois et les Kinoises ont-ils déjà préparé les moyens et les stratégies pour aller défendre le Président Tshisekedi? Si les Forces Armées Congolaises du Katanga, de Kananga, du Bas-Congo, de Bandundu, de la Province Orientale, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu et de Kinshasa ne se lèvent pour ordonner à Kabila et à Bisengimana de prendre endéans 30 minutes la route vers l'étranger, le Peuple Congolais doit déclarer la guerre à Kabila et à sa Bande.
Deux, trois ou quatre millions de Kinoises et de Kinois sur la Route mettraient moins de trois heures pour mettre la main sur Bisengimana, Kabila et sur leurs complices.
Voulons-nous que les Européens viennent mourir pour nous? Voulons-nous que les Américains et les Américaines viennent mourir pour le Congo? Voulons-nous être spectateurs de la manière dont les soldats américains ou européens chassent pour nous les milices de Kabila? Voulons continuer à marcher les mains dans les poches pendant que nos esclaves européens combattent pour nous? NON. Il est de notre devoir comme Homme et comme Citoyen Congolais de stopper les fous-furieux qui courent l'amok à la tête des Institutions et des autres organes de l'État. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le Peuple Congolais doit déclarer la guerre à Kabila, à Bisengimana et à tous les autres complices du Régime Démocidaire, Congocidaire et Prédateur. Il n'y a pas de place pour les Tricheurs, les Prédateurs et les assassins dans le Congo-Ya-Sika.
Que tout Congolais découvre le Combattant, le Cidika, le Kalala, en lui.
Que le Dieu de nos Ancêtres soit le Muntu, le Commandant-Suprême des Forces pour la Défense du Congo et de son Président Tshisekedi wa Mulumba.
Dr Mubabinge Bilolo
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES