Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

6 novembre 2012

Djibouti – Février 2013 : Un test non pas pour juste gagner aux urnes mais les cœurs, initier le compte à rebours du changement - mettre à nu le projet du régime et ses mensonges – présenter nos alternatives

L'histoire, ne revient guère en arrière mais se répète et se perpétue dans le temps. En Afrique, de l'utopie souverainiste au plagiat de la démocrature occidentale sous sa forme la plus perverse, la grande vague des indépendances du Ghana en 1957 à Djibouti  43ème pays en 1977, ont accouché partout selon la volonté des stratèges de la tromperie universelle, de régimes présidentiels de sangsues toujours aux commandes dans les colonies, plus d'un demi-siècle plus tard.
Au tout début, une personnalisation du pouvoir autour d'individus et de parti unique, mutant ensuite vers des coalitions n'existant qu'à travers des sigles de partis vides d'adhérents afin de toujours soigner les apparences d'une diversité politique inexistante au sein de l'ensemble vide au pouvoir. Une tragédie jouée au nom de la Paix et la cohésion nationale indispensable selon eux, au décollage économique de ces pays.

Pourtant, plus d'un demi-siècle plus tard, la Paix est illusion, un rêve inaccessible partout sur le continent et l'Économie dans un état de délabrement pire qu'avant la dite indépendance, comme si l'objectif principal visé par cette politique diabolique du sang, la corruption et la spoliation des richesses, était de rabaisser l'africain dans ses espoirs et sa quête d'autonomie, et que sans la tutelle dont il voulait se départir, on désirait lui signifier qu'il serait une proie vouée à une mort certaine. En somme soit on reste esclave en se faisant tondre jusqu'aux os, soit on crève et on se fait spolier pareil, c'est le seul choix qu'offre la démocrature de l'occident.

Tant que cette clique, issue de l’époque de la dite indépendance et les désastres qu'ils autorisent et légalisent depuis, sera maintenue au pouvoir familial, aucune espèce de perspective démocratique n’est concevable.
L'un de ces régimes, sévit à Djibouti en toute impunité depuis 36 ans, soutenu et applaudi par les faux démocrates et institutions de la promotion d'États Voyous et des brigands à leur tête.
Ce régime à découvert vers cette fin de règne sans partage sur la destinée de ce pays, qu'il pouvait encore oser une dernière insulte, aussi grossière soit-elle, en léguant aux anales de l'histoire, classifié comme article premier de l'acte de mariage du Parrain Guelleh avec sa deuxième épouse qu'il viol à sa guise, son Altesse Déshonorée Constitution, que la religion de l'État se trouvait être ; l'Islam.
Un autre leurre, il s'en produit tellement, qu'eux-mêmes ne discernent plus le faux du vrai.
En réalité l'Islam selon les écritures, ne peut être la religion de la corruption, le détournement de fonds public, la torture et le crime organisé, mais la foi de tout un peuple en la justice, pourtant ces deux entités cohabitent le même espace sans partager le même destin.

La culture du mal devenue une norme et au nom de l’Islam, dans une société irriguée, façonnée, voire phagocytée au clanisme et le favoritisme, ou on préfère au pouvoir les moutons déplacés aux patriotes de caractères, on nous servira bientôt en février 2013, un unième droit de cuissage électorale à Djibouti ou les cartes seront déjà jouées d'avance, que les protecteurs du régime s'empresseront par habitude à légitimer, prêtant à la fraude des normes et caractères subliminaux d'une démocratie imaginaire basée sur le non-droit érigés en gouvernance, nourrie à l'instabilité et les errements du pouvoir civil. Ces mêmes dirigeants reconduits, continueront à servir des intérêts extra-nationaux à travers une administration pléthorique, souvent recrutée sur une base ethnique ou d’opportunistes de l'entourage directe de l'usurpateur de la fonction présidentielle.
Tandis que l'armée qui par le passée s'imposait tant bien que mal, souvent comme alternative d'un retour à l'ordre républicain, a été à Djibouti muselée, éparpillée sur les frontières pour contrer une hypothétique invasion du pays, malgré leur effectif insignifiant comparé aux monstres à nos frontières et les pseudo accords de défenses inutiles. Et dénaturée dans sa composition avec 60 % de l'effectif aujourd'hui d'origine étrangère, à qui on a attribué expressément le rôle de protecteur du clan tribal au pouvoir et non d'un pays, n'ont par conséquent jamais senti le besoin de s'intégrer à la société d'accueil, à l'image de cette mixture explosive implantée à dessein pernicieux au sein de la population. D'où ces sobriquets infantilisant du pouvoir Guelleh, de "Sauveur de la Nation" ou "Président pour la Paix", ses valets ne manquent jamais une occasion de psalmodier sur les ondes, une stratégie afin de tenir la population otage de la peur ou du pire, après tout, qui mieux que lui, pourrait savoir la nature de ses semences, et les fruits qu'elles donneraient au moment souhaité.

Ainsi de 1999 à 2011, cet agenda démographique, a vu Djibouti avec ses 23 200 km², doubler sa population, passant de 450 000 à 860 000 en juste 12 ans, dont plus de 50% de naturalisés à la chaîne, sans lois ou processus d'immigration transparent, tandis qu'on refuse à ce jour la régularisation des natifs de ce pays. Délibérément défigurant ainsi la donne électorale dans le seul but de maintenir une médiocratie à la tête du pays, semblable à celle ayant mené la Somalie au désastre.
Si on compare ce malaise sociale avec tous les risques d'instabilités génères à cours, moyen et long terme, à la gouvernance de la Belgique, un pays à peine plus grand que Djibouti, 30 527 km² et 11 millions d'habitants, dont 1,42 millions de citoyens nées à l'étranger, ce qui représente 12,9 % de la population. D'autres pays occidentaux ont réduit leurs taux d’immigration depuis la dernière récession dont le Canada, 2ème plus grand pays au monde, avec un peu plus de 34 millions d'habitants et immensément plus riche que Djibouti ou même la Belgique, a accueilli 248 660 résidents permanents en 2011, soit 0,72 % de sa population, ce qu'on appelle ici une immigration responsable basée sur des critères et exigences nationaux, autres que celui de la domination tribale avec tous ses dangers, en vigueur à Djibouti.

Blesse-moi avec la vérité, ne me ménage pas avec un mensonge, dit l'adage ; Quant à l’opposition politique djiboutienne, beaucoup de talents pris individuellement, mais collectivement dans l'engrenage autodestructeur d'une lutte sournoise vers la conquête du pouvoir, n’ont, non seulement jamais su mesurer ces risques, mais pire, ils ne se sont jamais entendus sur une quelconque stratégie commune de lutte comme alternative, mais le vent est en train de tourner, l'espoir renaît de ses cendres, des initiatives et gestes de bonnes intentions commencent à voir jour, un consensus pointe à l'horizon, d'une cohésion sociale, d'une société en communion avec son histoire et ses traditions où les droits humains ne sont guère juste qu’une déclaration de bonnes intentions mais une réalité concrète. La prochaine campagne électorale doit nous servir de test, à la hauteur des attentes, forgeant les caractères et les stratégies, construisant une coordination efficace, rétablissant le dialogue et la culture du consensus, montrant au peuple les capacités de cette relève que le régime et ses supporteurs prient le ciel et usent du trésor public, pour condamner au silence et la division.

Nous avons au PRIDE toujours sollicité et appelé de tous nos vœux, ce dialogue et l'union des voix, le destin nous défie lui cette fois de changer nous mêmes, avant de changer le régime, saisissons cette chance et agissons autrement...

============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.