Et puis, peut-on espérer battre une dictature à la table du changement, lorsque les négociants fuient eux-mêmes, cet exercice au sein de l’opposition politique ?
IOG, extrait du discours de l'Eid Al-Adha : « cette coalition de l’opposition, nous avons tenté de leur faire comprendre quelque chose mais nous n’y arrivons pas. Il nous semble qu’il n’y a pas de dirigeant au sein de cette coalition. Nous disons que ce qui est acceptable sera accueilli et ce qui ne l’est pas sera rejeté, nous sommes obligé de discuter mais il n’y a pas de partenaire pour le moment, nous leur demandons de faire des efforts s’il leur reste encore un peu de patriotisme, on vous attend »
Le constat est sans appel, les dirigeants de l'USN se sont compromis politiquement en s'isolant des masses et de leurs paires par le refus du dialogue inclusif et consultatif sur les stratégies de la dite : "Négociation". IOG doit se sentir béni du ciel devant cette répétition de l’histoire d’un tel amateurisme politique sans profondeur ni leadership de taille. (Nous reviendrons sur les détails dans un autre article)
Pour le PRIDE, c’est la preuve la plus frappante de l’absence totale de rapports de forces, sans lesquels le dialogue et le respect de l’adversaire restent utopique. Par conséquent, on ne le répètera jamais assez ; le machin USN et les agités qui en monopolisent la direction pour le seul mérite d’être à la tête de 3 ensembles vides LÉGALISÉS, ne sont pas à la hauteur de l'équation posée par ce régime et ses soutiens étrangers.
Cette autoproclamée opposition politique sans structure et sans vision politique, sans aucune préparation à l'exercice du pouvoir et carburant au culte de la personne, préoccupent tous et chacun ; les braves comme nos pays amis.
La même et pitoyable politique de la victimisation dans laquelle s'est embrigadée l'ancienne UAD, s'exporte à l'USN depuis février 2013. Un aveu patent que l’imposture est soit dépassée par la donne soit, sabote consciemment tout dialogue national transparent qui les mettrait à nu dans la préparation de tout accord global sur la future transition, dont le PRIDE exige une feuille de route consensuelle depuis des années.
La fermeté doit s’exercer là où se trouvent les responsabilités, il nous faut fédérer les forces, fédérer les énergies et nos stratégies car l'union fait la force chers compatriotes. À l’aune des grandes transformations géopolitiques en cours dans le monde, il nous faut orienter notre société civile et politique. Si nous refusons de poser les vraies questions ou, de prendre conscience des réels enjeux politiques à la racine du blocage récurent de ces 20 dernières années, alors on ne pourra que conforter l’ingérence étrangère dans le choix actuel.
« Chaque génération doit dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir.» - Franz Fanon
Il est plus que temps que le patriotisme se démarque de ce pacifisme contemplatif auquel semble nous condamner cette direction USN : La sauvegarde de la nation ou le ménagement d’une poignée d’individualistes. La récréation est terminée...
Fini l'éternel et inutiles défilés de mode au près des médias pour nègres aliénés, mettons un terme à ce cirque pitoyable d'un soutien imaginaire de l'UE ou l'ONU à notre cause – ces gens n’ont pas été élu pour promouvoir une quelconque démocratie sur ce continent.
Le devoir nous appelle, les Braves attendent de voir une relève organisée et responsable négociant l'avenir de la Nation autour d'une table.
- SINON, PEUT-ON PRÉTENDRE ÊTRE DÉMOCRATE ET REFUSER L’EXERCICE DU DIALOGUE À SA BASE - ENTRE TOUTE L'OPPOSITION POLITIQUE - AUQUEL NOUS LES INVITONS TOUS ?=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
1 <<< VOS COMMENTAIRES:
Bon sang, je rêve ou quoi, de quoi tu nous parles? C'est quoi ce délire? PRIDE, incroyable dire qu'il y a des gens comme toi, à raconter n'importe quoi aux internautes.
VOS COMMENTAIRES