« Un nouvel ordre mondial plus juste fondé sur une vision différente du développement selon laquelle les pays du Sud maîtriseraient leurs ressources naturelles et vivraient en harmonie avec la planète.
Une politique de développement durable qui rechercherait non seulement un équilibre entre les êtres humains mais également entre l'homme et la nature.
La réduction de l’extrême pauvreté et de la mortalité infantile.
L’accès à l’éducation.
L’égalité des sexes. »
Le président bolivien Evo Morales a établi une feuille de route en neuf points « pour une fraternité planétaire des peuples », recommandant la disparition du Conseil de Sécurité de l’ONU, la création d’une Banque du Sud se substituant au FMI, l’intégration de la Russie au G77 + Chine, la création d’une alliance scientifique, technologique et culturelle.
Pas un mot des médias et presses pro-guerres, pro-terroristes, pro coup-d ‘États, pro-banditisme et pro-propagande. Leur pseudo communauté internationale doit se limiter aux seuls pays de l'OTAN comptant pour moins d'un milliard de la population mondiale. Par conséquent, promouvoir ou même mentionner en titre l'espoir d'un monde meilleur articulé par les 6 milliards restants - 134 pays sur 193 membres des Nations-Unies – doit être une perte de temps ou contre la déontologie journalistique. Clôture du sommet le 15 juin
Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES