Selon Mr Safwat el-Sherif, sec général du NDP, parti au pouvoir en Egypte, les manifestations depuis quelques jours en Égypte seraient une petite MINORITÉ de pégouins NON CIVILISÉS !!!
APRÈS 30 ANS AU POUVOIR, J'IMAGINE LE NDP PEUT SE PERMETTRE CE GENRE DE LANGAGE, VIVEMENT DEMAIN VENDREDI.
Il a déclaré jeudi que son parti soutenait le plan du gouvernement pour gérer la crise que traverse le pays.
Safwat el-Sherif a dit lors d'une conférence de presse que le parti au pouvoir respecte l'engagement des jeunes à des manifestations pacifiques, et rejette tout acte menaçant la sécurité nationale.
"L'Egypte est un pays qui fait face toujours à ceux qui tentent de déstabiliser son unité nationale et sa sécurité", a-t- il affirmé.
Selon lui, l'Egypte est pleinement consciente des éléments qui tentent de détruire la liberté et la démocratie en propageant l'anarchie et les rumeurs.
Il a ajouté que le parti au pouvoir est confiant pour entamer le dialogue avec les jeunes, notant toutefois que la démocratie a ses règles et que la minorité ne peut pas forcer la majorité à accepter sa propre volonté.
"Le dialogue doit avoir lieu toujours de manière pacifique et dans le cadre de la légitimité, c'est le cas dans les pays civilisés", a-t-il dit.
Les propos de El-Sharif sont considérées comme une réponse aux manifestations de ces trois derniers jours en Égypte. VIDEO : http://fr.euronews.net/2011/01/27/hosni-moubarak-trop-fort-pour-tomber/
YEMEN : À l’appel de l’opposition, là aussi des milliers de personnes ont manifesté ce jeudi à Sanaa-YEMEN (PAYS FACE À DJIBOUTI), réclamant le départ du président Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans. " Ça suffit ", scandaient les manifestants en référence au mouvement de contestation populaire sans précédent en Tunisie....Demain VENDREDI 28 JANV 2011, SERA AUSSI UNE JOURNÉE CRUCIALE dans ce pay, comme à DJIBOUTI.
VIDÉO : http://www.youtube.com/watch?v=eGXj6cWpUhQ&feature=player_embedded
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES