FAUT AGIR ET S'AFFICHER À DJIBOUTI, LES JOURNÉES DU 23 ET 24, EN ESPÉRANT QUE CE RÉGIME COMPRENNE QU'IL EST TEMPS DE FAIRE SES VALISES, AVANT LA GRANDE MANIFESTATION DU 25 FÉVRIER 2011.
L'évènement dominant, le plus marquant qui restera en mémoire et dans les annales de l'histoire du 20ème siècle, c'est la chute du mur de Berlin et la réaction en chaine qui mit fin à la guerre froide.
Le 21ème siècle, au même titre que Gorbatchev l'homme du 20ème après le grand et l'unique MADIBA, rendra les honneurs certainement à ce Martyr Tunisien, Mohamed Bouazizi qui déclencha le tsunami du réveil des peuples lassés de vivre dans des états autoritaires pour se libérer du joug de ces gouvernants à vie par la voie de la rébellion.
Ainsi, après la Tunisie et selon les évènements en cour en Égypte, le Yémen, la Jordanie, la Syrie, sa sera bientôt le tour de Djibouti.
I - D'ABORD POUR LES JOURNÉES DU 23 ET 24 AVANT LA GRANDE MANIFESTATION DU 25 FÉVRIER 2011 À DJIBOUTI :
ON N'INVITE TOUS NOS COMPATRIOTES À DJIBOUTI À UN ACTE CITOYEN, SALUTAIRE ET NON VIOLENT AFIN D'EXPRIMER LE RAS LE BOL DU PEUPLE DE DJIBOUTI PAR LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE, CONTRE LE RÉGIME DU CRÉTIN Guelleh ET SA Gang QUI SAIGNENT LE PAYS DEPUIS 33 ANS......EN ESPÉRANT QUE CES 2 JOURNÉES SERVIRONT DE PRÉLUDE À CE RÉGIME.
- FERMETURE DE TOUS LES COMMERCES, LES BANQUES, BOUTIQUES, MAGASINS, MARCHÉS, RESTAURANTS.
- ON INVITE TOUS LES FONCTIONNAIRES ET LES EMPLOYÉS DU PRIVÉ SANS EXCEPTION A RESTER CHEZ EUX.
- ON INVITE NOS COMPATRIOTES EN UNIFORMES : L'ARMÉE, LA POLICE, LA GENDARMERIE ET LA GARDE RÉPUBLICAINE, DE SUPPORTER LES REVENDICATIONS DU PEUPLE EN PORTANT UN PANTALON CIVILE, LE JEANS, COMME SIGNE DE PROTESTATION À LA PLACE DE L'UNIFORME KAKI.
- DEUX JOURNÉES DE BOYCOTTES CONTRE LES PRODUITS SUIVANTS :
- L'ESSENCE : AUCUNE VOITURE NE CIRCULERA DANS LES VILLES NI S'APPROVISIONNERA EN ESSENCE
- AUCUNE BRINDILLE DE KHAT NE SERA VENDUE OU CONSOMMÉE
II - DJIBOUTI : Le 25 février 2011, une Révolution pacifique pour instaurer la démocratie et le droit
Le 25 février 2011, nous serons nombreux à descendre dans la rue, dans les 5 régions et la capitale, nous occuperons pacifiquement les rues aussi longtemps qu’il le faudra. Devant cette paralysie, de toutes les activités économiques, politiques et sociales du pays, il ne faudra pas longtemps avant que le régime commence à sentir la pression des intérêts diverses en jeux et prenne la même porte de sortie que Ben Ali.
Tous les partis de l’opposition dans la diaspora comme au pays, après une brève rencontre dans un pays riverain, descendrons ensemble à l’aéroport de Djibouti le 23 ou 24 Février 2011, accueillis et escortés par le peuple avant de descendre le 25 Février dans les rues afin de diriger les manifs et la destinée du pays des Braves.
Après la destitution et le départ du régime, interviendra les prises de fonction de la Juge de la Cour Suprême selon la Constitution suivit par la mise en place d'un gouvernement de transition, d'Union Nationale ou tous les partis seront représentés.
Ceux qui ne visait que le pouvoir pour remplacer le Voyou Guelleh dans la continuité seront malheureusement obligés d'attendre la reforme du système avant de courtiser et aller solliciter la voix et la confiance du peuple.
Reporter les élections afin de reformer l’État et ses Institutions, la Constitution et le système électoral. Rétablir la séparation des pouvoirs et la justice, mettre en place une politique du plein emploi pour tous ou les richesses seront reparties équitablement entre les régions et la capitale.
- Tous les quartiers au Sud de l’avenue Nasser se dirigeront vers Haramous et la résidence du président : Quartier 7, Gachamaleh, Quartier Carton, Ambouli, Cités Progrès, le quartier de l’Aviation, Gabode 1 à 5, Boulaos et la Cité du Stade.
- Tous les quartiers au Nord de l’avenue Nasser se dirigeront vers la présidence et la place Ménélik : Balballa, Waddagir, Cité Saoudie, Cité Maccal Mukarrama, les Salines, Arhiba, Einhuela 1 et 2, le Quartier 6, 5, 4, 3, 2, 1, le Heron et le Plateau du Serpent.
- Pour nos compatriotes des régions, ils sont invités à camper devant le haut lieu du district et la résidence du Commissaire de Districts.
- Les Médias et les Journalistes des grandes chaines seront conviés à ce Rendez-vous.
- Les Ambassades, les Consulats et tous les ONG des Nations Unies présents à Djibouti seront invités comme observateurs, ainsi que la Ligue Internationale des Droits de l’Homme et l’OMCT.
Le plus grand crime s'est le silence devant l'injustice.
MOYENS DE COMMUNICATIONS PRIVILIGIÉS POUR CETTE PÉRIODE : COURRIEL - FACEBOOK - BLOG ET FORUMS DJIBOUTIENS - SMS - RADIO LA VOIX DE DJIBOUTI, VOA, RFI ET LA BBC ACCESSIBLE DE DJIBOUTI.
LE 25 FÉVRIER 2011, FAUDRA PAS QUE NOS COMPATRIOTES TOMBENT DANS CES PIÈGES, FAUDRA FAIRE DE LA SENSIBILISATION, VOIR LIEN SUIVANT : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/2011/02/le-25-fevrier-2011-faudra-pas-que-mes.html#more
La révolution des braves est en marche.
Que Dieu nous vienne t’en aide.
Vive la République de Djibouti
Et longue vie dans la Paix entre ses Braves.
Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali (Alias Abou Amin)
Parti Républicain pour l'Innovation Démocratique et l'Écologie--PRIDE
Facebook du PRIDE : http://www.facebook.com/PRIDE.DJIBOUTI
Blog du PRIDE : http://doleancesdupeupledjiboutien.blogspot.com/
1 <<< VOS COMMENTAIRES:
et pour c'est qui est des répressions???
VOS COMMENTAIRES