À Djibouti (Corne de l'Afrique), le pays de mon enfance, ou sévit encore l'un des dictateurs des plus brutaux sur terre, soutenu politiquement et financièrement par l'Union européenne, la France et les USA entre autres, avec l'argent des contribuables de cette Union et pays, surement dans le même élan de la mystification et du mensonge, ce déchet et parasite de la nature humaine au pouvoir à Djibouti fait abolir la peine de mort en 2010, tout en continuant de la pratiquer en coulisse contre l'opposition politique dans les prisons et les geôles du service secret de la répression.
Mais chose la plus absurde, dans le contexte du traité de Lisbonne et le rétablissement de la peine de mort en Europe ; le monde qui s’acclame démocratique en diabolisant tout autre système depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, lorsque c'est le leur qui devrait être sur les bancs des accusés pour tous les crimes commis au nom du droit, de la justice et la démocratie, la dernière victime en date étant la Libye, voici ce que la commissaire de l'UE Catherine Ashton avait à dire concernant la poudre aux yeux d'une abolition de la PEINE DE MORT à Djibouti.
Elle était la première à le félicite comme si l'idée de se rajout dans la dite Constitution qui n'est pas plus ni moins qu'un torchon de document à la gloire d'un homme, était son propre projet afin de redorer le blason et rendre plus acceptable aux yeux des pays membres de l'UE, le viol de la constitution pour un 3ème mandat par le protégé Djiboutien. Ainsi l'élite politique de l'UE pourra continuer à financer ce despote indéfiniment dans l'intérêt de l'Europe et la France et le maintenir au pouvoir au dépend de tout droit ou nécessité de développement de ce pays.
Bruxelles, le 30 avril 2010
Déclaration de Catherine Ashton
"Haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité"
""L'Union européenne note avec satisfaction que le parlement de Djibouti a adopté une loi inscrivant l'abolition de la peine de mort dans sa Constitution.
L'Union européenne félicite Djibouti de renforcer encore son engagement en faveur de l'abolition de la peine de mort conformément à la tendance générale dans ce sens. Djibouti a aboli en 1995 la peine de mort quels que soient les crimes commis et ratifié en 2002 le deuxième protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, visant à abolir la peine de mort.
L'Union européenne est résolument opposée à la peine de mort en toutes circonstances. Elle considère que l'abolition de la peine de mort contribue au renforcement de la dignité humaine et au développement progressif des droits de l'homme et que la peine de mort constitue une sanction cruelle et inhumaine qui n'exerce aucun effet dissuasif sur la criminalité et représente une négation inacceptable de la dignité et de l'intégrité humaines. Toute erreur judiciaire – inévitable quel que soit le système juridique – est irréversible."" http://www.peinedemort.org/document.php?choix=5066
Pourquoi la France s'obstine t-elle à maintenir au pouvoir un autre dictateur Africain en l'occurrence celui de Djibouti ??? En un mot, l'INTÉRÊT.
Jacques Foccart ne disait-il pas : "Pour les intérêts de notre pays, il ne faut pas avoir peur de mettre la main dans celle du diable"
L'intérêt des élites politiques de ce pays, le financement des partis politiques français et les campagnes électorales, tandis que le positionnement géostratégique de Djibouti, au passage maritime de plus 70% du fret et le pétrole brut mondial, joue plus en faveur de la France et ses multinationales que ces partis.
L'INTÉRÊT DU POLITIQUE : La délocalisation de troupes française hors Djibouti est un autre mensonge en soi surtout avec l'arrivée dans la région d'autres acteurs comme l'armée Américaine et Japonaise. la France positionne officieusement plus de 4000 soldats à Djibouti, la plus grande concentration de forces française d'Afrique. C'est un mensonge d'intérêt en accord avec le despote qu'ils maintiennent au pouvoir, pour ne pas payer le montant réel des redevances de ce positionnement géostratégique et l'occupation des terres par les bases, les champs de tirs et ceux pour l'entrainement des troupes sans parler de tous les bâtiments locatifs qu'occupent ces troupes et leur familles, les diplomates...etc.
Actuellement ils versent directement dans les poches du despote 30 millions d'Euro annuellement, CETTE SOMME N'EST JAMAIS COMPTABILISÉE DANS LE BUDGET DJIBOUTIEN, l'État et le pays n'en reçoivent rien.
Le vrai montant de loin supérieur aux 30 millions d'Euros a définitivement été calculé et soustrait du budget français, allouer aux dépenses militaires de Djibouti mais détourné par l'élite française pour le financement de la grosse machine des partis politiques et les multiples campagnes électorales...
He oui chez eux au moins ils tiennent beaucoup à sauvegarder et donner l'illusion de la saine démocratie aux électeurs...
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES