Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

16 septembre 2011

L’ILLUSION DE LA JUSTICE

Les «biens mal acquis» des dictateurs africains mettaient à nu la complicité de la France dans la corruption, le galvaudage et le détournement massif des deniers publics de l'Afrique source de son sous développement, la misère, la famine, le manque de soins de santé et de systèmes éducatifs concurrentiels sur le continent.
Le parquet de Paris n'allait pas réinventer la roue en inculpant tout naturellement quelques boucs émissaires d'un brigandage datant du XVème siècle.
Une nouvelle parade était nécessaire pour couvrir le crime, un exercice délicat pas très aux gouts de la dame au bandeau. Après 4 années de tergiversations, le parquet refusa tout simplement d’étendre l’enquête visant les dictateurs du Congo, du Gabon et de la Guinée équatoriale pour enrichissement personnel.
L'argent n'est pas le leur et en plus c'est l'élite française qui profite largement de ce commerce, alors on étouffe.
William Bourdon, avocat de TIF et président de Sherpa : « Si l’on doutait que le parquet est le bras armé du pouvoir politique, ce refus en est le reflet absolu »

Rien de nouveau dans ce cirque, c'est dans une continuité. L'Afrique du plein développement harmonieux élaboré durant des siècles avec des bases et des structures admirablement complexes, a été prise à partir du XVème siècle à nos jours en otage de la traite esclavagiste et les relations commerciales forcées avec l'Europe, puis dans l'engrenage de l'exploitation coloniale et néocoloniale.
Force est de constater aujourd’hui, pour ceux épris de justice sociale et à la recherche de la vérité historique du temps, depuis cette époque à nos jours, sans interruption, l'Afrique a contribué au développement de l'Europe dans la même proportion que l'Europe a contribué au sous-développement et à la ruine du continent.

UN PETIT TABLEAU DE LA PARODIE DE JUSTICE
  1. B.Hortefeux unième relaxe pour injures raciale envers les Arabes
  2. Attentat de Karachi, l'affaire qui fait peur à Sarko, 15 morts en 2002, le député PS Bernard Cazeneuve et d'autres dénoncent l'obstruction de la majorité et du gouvernement. Les auteurs du livre sur l'attentat, attaqués en justice par Ziad Takieddine conseillé de Sarko qui demande le report pur et simple de la publication du livre qui le met en cause : "Le Contrat". Avec les élections à l’horizon 2012, un autre déni de justice est en vue.
  3. De Villepin, affaire Clearstream relaxé
  4. J.Chirac, est lui dispensé de perde dans les salles sombres de la cour son précieux temps à 120 000 Euro la conférence. Jupé a préféré une promenade avec Sarko à Bengazhi afin d'éviter de témoigner contre son mentor. Et bientôt le 23 Sept, ça sera une histoire ancienne ; une autre relaxe. Me J.Karsenti protesta ce matin : «C'est une injure au devoir de vérité et de justice», mais bof, juste du pastiche, depuis le temps que sa dure, tout néophyte vous dira que les affaires de la Mairie de Paris en mettraient plus d’un sous les verrous si la justice en France était libre de ses gestes.
  5. DSK malgré un sperme en feu d’artifice un peu partout sur l’étage, un test d’ADN et des ecchymoses sur les parties de la victime, soumettant n’importe qu’elle ouvrier gaulois à la castration, pour lui, c’est la relaxe
  6. J-M Le Pen, incitation à la haine raciale entre autres avec ses affiches offensantes à l'encontre des musulmans, aucune condamnation à date, grand adepte de la relaxe
  7. Affaires ELF, vols et détournement du pétrole ainsi que de fonds colossaux de l'Afrique, étouffés avec la liquidation d’ELF et un transfère du bureau chez Total…… On a tout prévu, y a rien là, on continue !!!
  8. Les nouvelles confessions de Bourgui, confirmées par Jean-François Probst, sur les financements des partis politiques français avec l'argent de ceux qui meurent de faim en Afrique, bientôt étouffées
ET PENDANT CE TEMPS SANS VERGOGNE :
  • On passe la corde à Saddam sur des mensonges en massacrant au passage plus d’un million d’Irakiens,
  • On bombarde le peuple Libyen pour avoir refusé l’aide humanitaire des avions de l’OTAN et leurs mercenaires, un NON catégorie à la recolonisation et pour avoir manifesté par MILLIONS une certaine affection à leur leadeur à qui on désire aussi passer la corde pour sauver l'amour propre du Hongroie, tant pis aux 10ènes de milliers de morts, hommes, femmes et enfants et la destruction totale de ce pays,
  • On est devenu ami avec El-Bachir du Soudan, beh oui, on parle plus de ce Président, on a classé la poursuite du CPI pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide au Darfour, depuis qu'il a obtempéré à se départir de la moitié de son territoire riche en pétrole en faveur d’un gouvernement satellite de l’occident. Les conséquences de cette conspiration monolithique de la subversion et l’intimidation, cette fuite en avant dans l’instrumentalisation du CPI à des fins de chantages et de dissuasions politiques, sont multiples et préjudiciables au bon fonctionnement de cette institution ; le doute s’installe et on est en droit de se demander si les crimes dont il fût accusé, ont eu lieu ou pas ? Si oui, on dit quoi aux victimes ? Qu’ils ont été sacrifiés au nom d’une fourberie à l’article 16 du Statut de Rome : Sursis à enquêter ou à poursuivre en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies ?
  • Sinon, on sait aussi tourner la tête quand il le faut. On couvre les massacres de populations au Bahreïn et au Yémen, les printemps Arabes y a des limites, la gestion d’exceptions est de rigueur avec les pays alliés "Dirigeants dociles",
  • La Syrie, un gros morceau avec le soutien de la Russie, l’Iran et le Hezbollah du Liban, on risque d’y perdre des plumes. Dans une région très volatile ou on maintient au pouvoir des monarques d’une autre époque mais très mouton et très profitable pour le pétrole à bas prix et les achats d’armes, gérant leur pays du compte personnel d’un seul homme et gouvernant d’une main de fer. Alors on va chatter, négocier, condamner timidement et on pourra toujours faire de l’argent en armant l’opposition jusqu’aux dents, l’éclatement du régime suivra,
  • Selon Sarko d'ici 3 ans on s'en prendra à l'Iran pour avoir osé défier l’occident, montrer une quelconque indépendance politique et clamer son droit à l’uranium,
  • Entre temps, il faut bien divertir nos chômeurs et leur faire oublier, un temps soit peu, la situation catastrophique de l’économie européenne et surtout trouver une autre proie facile à dévaliser en Afrique pour renflouer nos caisses : L’Érythrée, le Zimbabwe non l’Algérie, bofff on en discutera au prochain G8,
  • Pour la Palestine, trop d’intérêts en jeux et puis les sionistes ont le soutien aveugle de l’oncle Tom, alors on classera le territoire Palestinien occupé dans un tiroir pour un autre 60 an, jusqu'à ce qu'ils soient dépossédés entièrement de leur pays par les colonies de champignons et poussés tous à l'immigration forcée.
Les dés du nouvel ordre mondial sont jetés, l’humanité n’a qu’a bien se tenir devant la raison d’être de la justice contemporaine. L’arme diabolique au service d’intérêts des puissances militaires et la cupidité d’une oligarchie continuera de dérouler son tapis de couleur rouge-sang contre ceux opposés au braquage des temps modernes.

Pour le reste c’est la routine, on a fini de monopoliser tous les médias, ces vendeurs d’illusions, bien payés, vaccinés contre la dignité et le scrupule transformeront les massacres et le silence des cadavres en louanges de foule, soigneront par conséquent les apparences, divertiront les familles dans des feuilletons à sensations, rassureront le peuple sur l’avenir incertain, l’épouvantail de l’équité, la rigueur de la justice et la foi des dirigeants dans la démocratie et l’humanitaire.

VIVEMENT LA FIN DU MONDE !!!
Abou Amin

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.