Ceux qui connaissent l’infinitésimale considération du despote Djiboutien pour sa propre Constitution, mesureront la portée et la fourberie de cette déclaration.
Pour les autres : En eau trouble pour leur feu vert et leur participation aux bombardements de la Libye, d’autres pour leur silence sur les massacres, ces pays de la Ligue avaient besoin de quelqu’un pour le sale boulot, n’ayant rien à perdre et sans doute le pourboire étant à la hauteur de sa cupidité légendaire, le Crétin IOG de Djibouti fit le saut en se portant volontaire.
Non, ce n’est pas tout, il fallait bien sûr qu’il fasse dans la dentelle, ajoutant l’insulte à ce drame humain dont on aura l'ampleur bientôt, le communiqué du ministère djiboutien des Affaires étrangères, compare les mercenaires introduis en Libye par l’OTAN, à des révolutionnaires : "Djibouti entend avoir de meilleures relations avec le prochain gouvernement libyen qui sera formé très prochainement après la réussite de la révolution du 17 février."
L'honneur et la décence n'étant point dans ses mœurs ; entre autres inepties et mensonges, ayant longtemps profité à titre personnel des largesses du Leadeur Libyen, voici ce que le même bouffon confessait à Jeune Afrique le 11 Mai 2011 : Entrevue Jeune Afrique
Seule une dizaine de pays africains ont reconnu le CNT sur 54 : Botswana, Guinée, Nigeria, Éthiopie, Kenya, Rwanda, Sénégal, Tunisie, Gabon, Burkina Faso, Bénin et Djibouti.
Une belle prise de poissons pourris ; un simple alibi légal au protecteur en échange du silence sur le désastre dans ces pays. Ils n'ont et seront jamais consultés sur ce qu'ils réservent aux Libyens ou le partage du butin entre l’alliance de la terreur.
L’Union africaine refuse quant à elle de reconnaître la légitimité des rebelles.
M. Ping, s’exprimant devant la presse ce 1er septembre, a déclaré : " L’UA ne reconnaîtra le CNT libyen, les rebelles soutenus par l’OTAN, que s’il affirme clairement qu’il va former un gouvernement de coalition qui regroupera tous les Libyens", tout en déplorant le fait que l’Occident ait ignoré la position de l’UA dans la recherche de solution pacifique de la crise, dénonçant au passage le sort réservé aux Noirs par le CNT : "Le CNT a confondu les Noirs aux mercenaires. Pour lui, tous les Noirs sont des mercenaires", a-t-il ajouté.
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES