Qui dit sécheresse ne pense forcement pas à famine, celle-ci était prévisible tellement la situation alimentaire et les pénuries d'eau à Djibouti, jusqu'à dans la capitale étaient alarmantes depuis presque 2 ans, ayant déjà poussé certains quartiers et des mères à l’émeute.
Que faisaient depuis 2010, le Crétin IOG et ses croupiers pour parer à cette crise palpable ?
- Occupés à un unième troussage de la constitution du pays,
- Aux bourrages des urnes dans les luxueux complexes d’Haramous en prévision de sa 3ème auto proclamation d'avril 2011
- Et selon les révélations de WikiLeaks cette semaine ; à répéter certaines démarches au près d'Obama, non pas pour plus d’engagement de l’USAID mais plutôt pour plus d’aides militaires afin de mater la colère du peuple face à la cupidité abyssale d'une clique de prébendiers à la gouverne du pays. Bien sûr, ceci avec la bénédiction papale de la dite "Communauté Internationale" donneuse de leçons de démocratie aux mieux nantis qu'elle, comme la Libye ou ceux comme la Cote d'Ivoire en quête d'une autodétermination économique.
AU NIVEAU NATIONAL :
- La bande à IOG trouve un soi-disant 220 millions de FDJ en espèces dans les fonds de tiroirs d'un trésor public supposément vide.
- Une fois n'étant pas coutume, le Pirate en Chef, a apparemment, selon sa propagande, versé 20 millions de FDJ, présenté pour la forme comme venant directement de sa poche afin d'adoucir son image mal menée ces derniers temps par la colère de la population, les jeunes sans avenirs réduis au jets de pierres dans tous les quartiers de la capitale, les défections dans l'armée, des anciens ministres cousins du Pirates qui font la fine bouche devenu opposant par le miracle de la bonté divine. Sur le fond on sait tous que la compassion n'est point dans les mœurs du dictateur, on estime donc que c'est une partie de l'argent détourner de l'État qui vient d'être rendu au peuple, en attendant d'aller chercher le reste.
- L'association des transitaires Djiboutiens ont contribué avec 5 millions de FDJ
- Le Président de la Chambre du Commerce de Djibouti : 10 millions de FDJ
- La Chine a versé au gouvernement un montant directe de 10 millions USD = 1 747 500 000 Milliards FDJ, envisage aussi de creuser des puits à Djibouti et de fournir des médicaments aux régions affectées par la sécheresse, selon un communiqué.
À L'INTERNATIONAL : Sur un montant total de 2,4 Milliards USD estimé nécessaire afin de faire face à l'ampleur de ce fléau de la mauvaise gestion d'un continent sous tutelle de la perfusion au compte-gouttes, les contributions suivantes seront repartis entre les pays de la Corne touchés par cette sécheresse
- L'Union Africaine a fourni 28 millions USD en denrées et mobilisé 351 millions USD dont 300 millions "pour financer des projets de moyen et long terme" par la Banque Africaine sur 4 ans
- Les États-Unis 600 millions USD à travers ses programmes de l'USAID
- OCI "Organisation de la coopération islamique" grâce aux pressions de la Turquie : 350 millions USD
- La Turquie à elle débloqué en début de crise : 175 millions USD
- La FAO : 57,3 millions USD
- La Chine a envoyé un bateau chargé de 1 440 tonnes métriques de blé qui devrait arriver à Djibouti avant la fin septembre. Un 2ème convoi est en route avec 500 tonnes métriques de riz, et atteindre le Kenya fin septembre. La Chine va également envoyer ce mois-ci de l'huile de cuisson et de la farine aux pays touchés. Elle a aussi annoncé plus tôt qu'elle offrirait environ 70 millions de dollars d'aide d'urgence en céréales, incluant un don de 16 millions de dollars en espèce au PAM pour soutenir ses opérations de secours
- 20 tonnes de plumpy doz et 381 tonnes de denrées alimentaires destinées au PAM, par la France.
Le gouvernement à tout simplement, comme par le passé selon plusieurs reportages sur le banditisme du pouvoir auquel nous avons sensibilisé les donateurs, exposé aux djiboutiens sur ce Blog et les médias sociaux, revendu la marchandise sur le marché régional et ce dictateur saisira au vol très prochainement, si ce n’est déjà fait, l’offre suivante :
La nouvelle Madone de la maison des pyromanes du FMI vient de déclarer : "Nous examinons des demandes d'aide supplémentaire de Djibouti et du Kenya, et nous sommes prêts à aider davantage d'autres pays si leurs autorités nous le demandent".
Le FMI n'a pas été créé pour faire de la charité, 50 ans d'exercices et catastrophes multiples générées sur le continent en témoignent, sauf que, sans conscience et sans dignité, le Crétin au pouvoir à Djibouti, saisira cette occasion pour étancher sa cupidité légendaire et endetter encore plus les futures générations de ce petit pays sans richesses avec pour seule ressource le gros cœur et l’hospitalité des braves.
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES