Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

19 mai 2013

Djibouti : le machin USN ne sait plus à quel saint se vouer

Un militantisme politique réduit à la simple formule de la victimisation, le refus de l’engagement et une expression sectaire manipulatrice des jeunes ; les plus vulnérables de la société et les moins en mesure de discerner la malhonnêteté intellectuelle que dissimule les discours faussaires d'arrières cours auxquels, s'est condamnée la stérilité politique de ceux ambitionnant gouverner ce pays. Si IOG ressentait une quelconque honte, le voici rassuré !!!

La facilité, les raccourcis et l’immobilisme comme devise, prient le ciel pour un soulèvement populaire salvateur. Des innocents qui verseraient leur sang et donneraient leur vie, pour un changement de façade, dans la même continuité, au profit d’un autre petit groupe de chacals affamés, profondément hostile à tout débat, dialogue, et consensus démocratiques.
Se clament d’une opposition politique, tout en tournant le dos à tout devoir et responsabilités de la fonction à laquelle ils postulent.

À Djibouti, l’opposition politique a confirmé depuis l’arrestation des prêcheurs le 25 février 2013, les propos qu’IOG martelait sans cesse ; ils n’existent que dans l’imaginaire et à travers la propagande de quelques activistes claniques. Dans les faits, les partis politiques ne sont que des sigles vides de toute structure et d’organisations dignes de ce nom, aucun repère idéologique et vision nationale.
En somme une poignée de caméléons, unis par une seule et unique motivation ; remplacer le calife.

Face à cette situation des plus embarrassantes, lorsque ça fait leur affaire, le dédain et l’effronterie du machin USN s’octroient toujours le meilleur rôle ; concédant une pluie de félicitations à l’activisme de la diaspora, sans qui notant le bien, on aurait jamais entendu parler d’USN, mais bof ce n’est juste qu’un détail !!!
Par contre, si cette même diaspora rejette la complaisance et se fait critique, le naturel revient au galop ; nous sommes tous une bande d’imbéciles sur une chaise derrière un écran selon le Dr Abbatté, tandis qu’eux les héros du terrain, même si l’isolement de ce groupe sur la scène nationale est plus qu’évident aujourd’hui, enfermé dans une logique de parlement fantôme et rencontre de garage, incapable d’organiser un seul meeting digne des dernières législatives depuis 3 mois. La preuve que la ferveur de février 2013, n’a jamais été l’œuvre du machin USN.

La même recette, les mêmes acteurs refusant l’alternance et la relève générationnelle depuis des décennies au sein même de leurs groupes, et l’insignifiance des mêmes 5 saboteurs auto-proclamés représentants de toute l’opposition, de l’UAD à l’USN, source principale du maintien au pouvoir de l’actuel régime, et à chaque échéance se trouvent un bouc émissaire à blâmer, se faire valoir et maintenir le statuquo.

La population de Djibouti a trop souffert le calvaire de ces 37 dernières années pour se laisser entrainer dans le même piège en succombant à l’appel des sirènes de la fraude.
Aujourd’hui, la mise en place de la 2ème République des Braves est à notre portée et notre devoir plus qu’évident, soit on saisit cette chance sans partisannerie clanique et culte de la personnalité, soit d’autres se chargeront de nous imposer leur agenda.
Les cartes sont à découverts et nos responsabilités plus transparentes que jamais ; aujourd’hui notre ennemi principal n’est pas IOG, dont on pourra se débarrasser une fois la transition politique prête, qui lui-même est selon nos infos de sources sûres, plus affaibli que jamais au sein de son groupe, contraint au rôle de figurant par l’establishment de la pérennité du régime. Il nous faut tous, dès à présent manifester ouvertement le besoin urgent de reformer l’opposition et renouveler sa clique dirigeante. Ce devoir nous incombe à tous chers compatriotes, personne ne viendra le faire à notre place.
NOUS INVITONS TOUTE LA POPULATION DE DJIBOUTI-VILLE ET LES 5 RÉGIONS À EXPRIMER LEURS DÉCEPTIONS DEVANT LE VIDE DE PERSPECTIVE ET L'ABSENCE DE VISION NATIONALE AU SEIN DE L’USN, LES FORCER À VOIR PLUS LOIN QUE LEUR NOMBRIL ET PRÉPARER UNE RELÈVE RESPONSABLE.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.