-- Le Président Lula Da Silva du Brésil, de cireur de chaussures, à vendeur de cacahuètes, tourneur dans une usine automobile à 14 ans, tribun et négociateur hors paires devint président de syndicat, passe à la politique et devint Président du 5ème plus grand pays au monde et le plus grand d'Amérique du Sud, et en juste 2 mandats de 4 ans hissa son pays natal de la faillite à une puissance économique.
-- Le défunt Meles Zenawi, un grand homme d'État que l'Éthiopie n’est pas près d’oublier et dont les futures générations continueront d’étudier le génie créateur, aimait bien IOG et son régime. Pourquoi en serait-il autrement lorsqu’un pays souverain sans compensation ou accord de réciprocité, telle une province éthiopienne désenclave ce dernier sur la mer, soutien entièrement sa croissance et son boum économique durant 15 ans à travers les 2 ports de Djibouti et déverse à chaque jour une manne en devises étrangères sur l’Éthiopie, en investissements et achats de produits, sans que ce pays n’est à négocier quoique ça soit en échange, ou du moins contribuer au développement des infrastructures inadaptées pour un tel volume !!!
Devant cette désolation, il nous faut en plus endurer, des chacals de la pire espèce, à qui, à une époque pas si lointaine, fuyant la répression et la mort en Éthiopie et la Somalie, Djibouti donna asile et un toit. Certains relocalisés depuis dans la diaspora avec nos passeports, financent à partir de ces contrées lointaines, des projets sociaux de toutes sortes dans leur pays d’origine, tout en militant sur le Web : À Promouvoir un 3ème cousin Immigrant-Pirate, chez nous à Djibouti.
- La désolation et la misère que les 2 premiers nous ont servi, ne semblent guère les déranger, tant qu’ils gagneront sur les 2 tableaux !!!
- Tous les investissements qu’IOG, et ses nouveaux arrivants ministres, députés et directeurs ont effectué en Éthiopie, en Somalie et en Somaliland, ce n’est pas assez !!!
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES