Le PRIDE DIT HAUT ET FORT : NON À LA DUPERIE USN !!! |
MALHEUREUSEMENT, MÉDECIN DE FORMATION, IL A DÛ S’IMMUNISER CONTRE LA FOUDRE DE LA HONTE, AVANT DE SE PRÊTER À L'ENTREVUE DE RADIO-LIBRE.
Chers compatriotes, imaginez ne serait ce qu'un instant, un natif d’Ali-Sabieh ou Tadjourah, aille s’installer à Mogadisho, Hargeisa, ou encore à Diré-Dawa ou Addis-Abeba, quelques temps et quelques raccourcis plus tard, notre frère ou sœur de Djibouti ayant obtenu sa naturalisation dans ces pays, au lieu de faire comme tout le monde, s’intégrer dans la société d’accueil, chercher du travail ou créer leur propre entreprise, investir dans le pays en signe de gratitude, créer de l'emploi, acheter leur terre, maison et voiture, tout en contribuant à aider leur milieu social, notre djiboutien ne serait intéressé qu’à devenir Président, Ministre, Député, Directeur, Officier en uniformes ou le plus Riche de la Somaliland, la Somalie ou l’Éthiopie en un rien de temps : La tension et la concurrence entre les natifs même de ces pays étant déjà au zénith, de quel œil verraient-ils cette imposture abjecte, qu’elle serait la réaction de ces populations ??? – Je vous laisserai deviner la réponse !!!
Ainsi partout sur terre, les 196 pays membres des Nations-Unies sont administrés par des natifs.
Pourquoi dès lors, forcerait-on les djiboutiens(nes) à accepter l'absurde depuis l’évènement de l’indépendance de façade ?
C'est ce message patriotique clair et sans ambiguïté des membres du PRIDE qui m’attire toute la haine des bébés alligators qui, comme leurs ainés, souhaitent eux aussi maintenir ce système de spoliation de Djibouti, vivre à nos dépens dans le faste et l’illicite, en militant par la propagande de l’anonymat Facebook, distraire le peuple de l’essentiel par la victimisation d’un homme, exposer en épouvantail d’un héros sauveur des pauvres djiboutiens(nes), incapables de gouverner leur pays qu’à travers les nouveaux arrivants.
Heureusement, le peuple lui, a saisi la nature de notre combat, d’où son soutien à la résistance du PRIDE.
La seule voie juste, selon le droit international, la Charte africaine des droits et selon la morale que nous enseigne la foi :
Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, au droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d'un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère.
Ainsi la Charte africaine renforce cet idéal et contribue aujourd’hui à faire progresser l’Afrique de la période de la méconnaissance à celle de la reconnaissance des droits de l’homme et la souveraineté de chaque peuple à vivre libre.
Djibouti est le seul pays au monde, gouverné depuis l’indépendance, à tout poste décisionnel, par les nouveaux arrivants, des 2 présidents depuis 1977, aux ministres des différents gouvernements, aux députés, les hauts gradés de la fonction publique aux corps en uniformes.
CE N’EST PAS NORMAL, NI JUSTE ET ÇA DOIT CHANGER !!!
LE MACHIN USN REJETTE TOUT DIALOGUE ET TABLE RONDE ENTRE TOUTES LES FORCES VIVES DE LA NATION, POLITIQUES ET SOCIÉTÉ CIVILE, CAR À LA BASE LEUR CHANGEMENT SE RÉSUME À :
- LA SUBSTITUTION D’IOG PAR UN AUTRE COUSIN, DANS LA MÊME CONTINUITÉ DU SYSTÈME DE LA PRÉDATION ACTUEL,
- ET LE MAINTIEN DE L’ACTUEL CHAOS : D’UN PEUPLE ESCLAVE, SOUMIT AUX PIGEONS VOYAGEURS ET LES PIRATES QUI AFFAMENT CE PAYS DEPUIS 1977. INVESTISSANT LE DENIER PUBLIC HORS FRONTIÈRES, L’ÉVASION FISCALE SUR DES COMPTES OFFSHORES, LES DÉTOURNEMENTS DE FONDS EMPRUNTÉS AU NOM DE LA RÉPUBLIQUE ENDETTANT LE PAYS POUR LE SIÈCLE À VENIR, AINSI QUE L’AIDE INTERNATIONALE AU PROFIT DES CACIQUES DU RÉGIME.
ASSEZ C’EST ASSEZ !!!
40 ANS D’INFAMIE ET D’IMPUNITÉ, ÇA SUFFIT !!!
IL EST TEMPS DE RETOURNER CE PAYS AUX NATIFS.
Chers compatriotes, pendant qu’il en est encore temps, forçons cette opposition politique d’une autre époque, à se reformer avant de reformer un jour l’état et diriger ce pays selon le réel changement auquel nous aspirons tous ; là, maintenant et non en attendant qu’une révolution ou la mort vienne créer un vide à la tête de l’état.
"Le progrès est impossible sans changements, et ceux qui ne peuvent jamais changer d’avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes." -- George Bernard Shaw
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES