Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

8 mai 2013

Djibouti24 : L'actualité de Djibouti au quotidien -- A malin, malin et demi !

" La vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Sublime dans le genre descriptif de la scène politique des Braves. Un tableau de l'âme humaine de Rembrandt au Renoir, à l'œil de Monet, tout y est, pour ceux qui souhaitent comprendre, pour les autres avec la vérité du temps, ils retrouveront les esprits." - Bourhan Bey (Abou Amin)

Djibouti24 : L'actualité de Djibouti au quotidien
A malin, malin et demi ! (Lien aux commentaires sur la page Facebook du PRIDE)

A observer de très près la composition de l’opposition USN, elle rappelle un vieux film western des années 70 appelé "les douze salopards". Il s’agit d’un film qui relatait l’histoire d’un groupe d’hommes appelés pour une mission difficile à la veille du débarquement en Normandie.

Pour ce faire, le major John Reiman était chargé d'entraîner une douzaine de prisonniers militaires condamnés à des peines capitales. En échange de leur liberté, ces hommes devaient accomplir une mission périlleuse : investir les quartiers généraux nazis en France et tout détruire.

Après un entraînement digne d'un commando, les "Douze Salopards" avec des motivations différentes sont fins prêts au risque de perdre leur vie au combat.

Dans le récit de l’USN seul DAF risque de perdre son activisme au combat contre le régime, les autres membres du commando USN ont atteint leurs objectifs et ne sont pas prêts de mourir en sortant le leadership de DAF du monde virtuel (Facebook et Twitter).

Ahmed Youssouf joue le rôle du major John Reiman en ayant pour mission d’encadrer les combats de l'âme d’un commando constitué avec des dirigeants qui avaient chacun son agenda caché. Son parti ARD n’ayant pas les moyens pour faire de la politique, le vieux Youssouf a accepté la posture d’arbitre et passe son temps à ménager la chèvre et le chou.

Les deux leaders qui n’ont pas été inquiétés, Sougueh et TX sont sous le contrôle politique de paratonnerre.

TX avait comme officier traitant Tani et a commencé à servir la présidence alors qu’il était chargé d'enseignement au CES d’Ali Sabieh sous l'ex-DGP Jaber. TX envoyait périodiquement par FAX un rapport sur la situation sociale de la Capitale ASSAJOG. Ses rapports étaient traités par Tani et c’est cette relation particulière qui lui a permis d’intégrer le cabinet du PM en tant qu’agent « Embedded » embarqué selon l’expression américaine.

Sougueh a intégré les personnes sous contrôle de paratonnerre récemment suite à l’intercession de son beau-père (l’oncle paternel de son épouse) A. C. Saad, un influent membre de la Sogik. Sougueh recherché par la police s’est rendu avec armes et bagages chez son beau-père, ami du frère d’IOG, qui a arrangé à ce Saad un rendez-vous avec paratonnerre lequel a accepté de prendre à son compte la caution de Sougueh qui peut à présent circuler librement à condition de faire "politiquement ses preuves sur le terrain".

Pour le reste de l’équipe, Guedi a fait la prison et ne souhaite pas y retourner. Il a participé à la mission pour obtenir un espace qui lui permet de se reconstruire politiquement. Le titre pompeux et virtuel de président de l’assemblée (ANL) lui convient amplement et il retournera chez lui pour attendre tranquillement les présidentielles de 2016.

ARA (a fait plusieurs fois la prison et déteste cet endroit) s’est joint au groupe pour disposer de l’immunité et de l’allocation de parlementaire. Il a perçu ses premiers émoluments et se la coule douce. IOG ne le cherchera pas des noises et lui a décidé de ne plus verser dans les attaques personnelles contre la famille présidentielle.

Mohamed Daoud (a fait de la prison et mesure les risques s’il retourne surtout que sa famille ne vit pas ici) avec un parti fantomatique a réussi à obtenir un siège parlementaire, en dehors d’avoir vendu son âme (honorable correspondant de Boreh au sein de l’USN) il ne fait aucune autre activité politique en dehors de participer aux réunions.

DAF est venu avec du matériel et quelques disciples, à leur tête Maydan alias le coiffeur, pour entuber avec un plan machiavélique tout le personnel politique de l’opposition en même temps que le quartier des chancelleries. Il veut se faire passer pour le patron de l’opposition unifiée sous la bannière de l’USN. Pour cela, il a élaboré un plan à trois volets :

1. De l’étranger, DAF annonce à travers VOA et LVD qu’il a été reçu par les administrations des états unis d’Amérique, de la France et de l’Union Européenne et qu’il arrive avec la baraka de ces derniers (Volet pour la consommation intérieure).

2. DAF a créé autour de lui une équipe de six administrateurs encadrés par Maydan qui gèrent une cinquantaine de comptes Facebook et Twitter et sont chargés de distiller la propagande dafiste pour aguicher les jeunes et les cybers dissidents. (Stratégie pour convaincre les occidentaux).

3. Des représentations virtuelles dans tous les grands pays sont créées et gérées par DAF et son épouse, quand elle ne fait pas du commerce du khat lui rapportant 800 euros/mois à Bruxelles. DAF fait une activité quelconque, les "représentations" s’expriment pour féliciter leur président et lui souhaiter longue vie. Mais en réalité les représentants soit existent et sont des membres de sa famille, soit ils sont le fruit de l’imagination du couple. Les occidentaux ne sont pas tombés dans le piège pour le soutenir, ils lui ont demandé de faire ses preuves sur le terrain. On n’apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces. Là où le bât blesse c'est que DAF n’est pas un leader et qu'il n’y a aucune victoire qui accrédite ce leadership messianique. La machine du MRD se grippe et le leader renvoie sa faille à Bruxelles et décide de jouer la victime du régime pour voir les occidentaux voler à son secours.

Pour l’heure, force est de reconnaitre que DAF est le grand perdant de cette grosse farce politique parce que ce qui au départ n’était qu’une comédie à laquelle il nous avait habitué est en passe de se transformer en une tragédie shakespearienne. Daher s’est fait prendre dans son piège qui consistait à empailler les vieux, la communauté djiboutienne Facebooker/twitter et les grandes puissances.

Les vieux routiers ont tiré habilement leurs épingles du jeu et sont même prêts à négocier avec le régime, les jeunes ont fait reddition et DAF fait la navette entre chez lui, la sinistre prison de Gabode et le palais de l’iniquité peuplé par les magistrats véreux.

Djibouti24

1 <<< VOS COMMENTAIRES:

sarah a dit...

Excellent reportage

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.