Ban Ki-Moon, récupère son couvre-chef de Président de l'Union Africaine et Chef Suprême de nos armées et ordonne l'invasion de la Centrafrique avec 12 000 soldats. Mme Zuma et l’actuel Président de l’UA le mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz (le hasard fait bien les choses), dorment d’un profond sommeil comme tous les autres dirigeants d’ailleurs, n’ont rien à dire, faut surtout pas les déranger, sont tellement épuisés à vider les caisses et torturer leurs peuples.
Le jeu des prédateurs est tellement bien rodé, on y voit que du feu, du Speedy Gonzales :
--- Le même alibi d’un théâtre d’opération à l’autre en Afrique : la “protection des civils”. Autorisée ou sollicitée par qui ? Encore les autorités de transition. Élues par qui ? Personne, en tout cas pas les centrafricains, mais juste nommées par les pyromanes, eux-mêmes. Après le quadrillage du pays et l’élimination physique de toute opposition politique, ça sera le tour de la carte de l’assistanat, acheminement de l’aide humanitaire à ceux qu’ils ont contribué à affamer, puis organisation d’élections, afin d’installer des marionnettes dans la durée et le tour est joué, ainsi on manipule l’africain tétanisé.
--- Par contre, force est de constater, de Washington à New-York, de Londres à Paris, les acteurs décisionnaires changent à tour de rôle pour soigner les apparences et torpillent la vigilance des africains.
Résultat, certains les applaudissent à genoux, culotte baissée et une quenelle de 180 dans le derrière. D’autres collaborent avec l’envahisseur. Une partie philosophe sur le Net. Les derniers et non des moindres se donnent bonne conscience en se proclamant apolitiques, soit par intérêt, soit occupés à survivre.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES