Confiant et tout sourire d'avoir neutralisé le monstre, nous dit : « Vous voulez mon avis sur la crise ukrainienne - C'est un coup d'État anticonstitutionnel, point, et tous les dirigeants avec qui j'ai échangé sur la question partagent ce constat, je mets au défi celui qui affirmera le contraire. » -- TOUT EST DIT… GAME OVER !!!
Y a que les Crapo-Médias de l'OTAN et leurs dirigeants assoiffés de sang, pris dans l'engrenage manichéen subversif des révolutions, sucette Monica entre les lèvres, continuent à nous bercer de leurs fantasmes, refusant de prendre acte de la débandade.
Ils peuvent encore nous vendre et pas pour longtemps d'ailleurs, des coups d'États sur le continent africains tels des révolutions, mais de là à risquer d'apprendre à un vieux singe à faire des grimaces avec la même stupidité, ils y laisseront des plumes certains.
La morale, pour autant qu'il y'en ait une, si les dirigeants africains pouvaient encore apprendre un tant soit peu des évènements dans le monde, ils arrêteraient de dilapider les maigres fortunes des peuples, dans la frime à Paris, Londres, Washington ou je ne sais encore, en préparant leur pays aux défis de notre époque, entrainant et armant, leurs forces militaires et civiles avec des armes dissuasives.
Le diplomate américain Jack Matlock, ambassadeur américain en Russie de 1987 à 1991 : "" En ce qui concerne la volonté obsessionnelle des politiciens américains de donner à d'autres pays des leçons de souveraineté et d'intégrité territoriale, les réclamations des USA peuvent être perçues comme des droits particuliers qui ne sont pas accessibles aux autres. La Russie pourrait faire remarquer que les Etats-Unis ont envahi le Panama au motif d'arrêter Noriega, ont envahi la Grenade pour empêcher la prise d'otage de citoyens américains (alors que personne n'avait été pris en otage), ont envahi l'Irak sous le faux prétexte que Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive, utilisé leurs drones pour attaquer des civils dans d'autres pays, et ainsi de suite""
Contrairement à la majorité d'"experts" et de "politologues" de Washington qui accusent la Russie de tous les problèmes actuels de l'Ukraine, Matlock critique l'administration Obama pour son incapacité à comprendre le contexte politique et psychologique des événements en Ukraine et affirme que les menaces de la Maison blanche adressées à Moscou sont une erreur, et que le désarroi actuel en Ukraine n'est pas provoqué par l'intervention de la Russie.
Manuel Gomez : "" De quoi nous sommes-nous mêlés de proposer à l’Ukraine une possibilité de rejoindre l’Europe ?
L’Union Européenne a été construite dans l’objectif d’éviter une future guerre mondiale et c’est à cause d’elle que cette 3ème guerre mondiale risque de nous conduire vers une nouvelle catastrophe.
Il fallait laisser le libre choix à l’Ukraine de se prononcer démocratiquement par référendum sans aucune intervention externe, ni d’un côté ni de l’autre.
On ne peut pas obliger un peuple qui ne le souhaite pas dans sa majorité de quitter un allié pour un autre. Nous nous gavons de mots !
Une moitié de ce peuple ne veut pas entendre parler de l’Europe et on peut même se demander si l’autre moitié en a tellement envie ?
Aujourd’hui l’alternative est simple : soit la partition, soit l’affrontement.
Et nous revoilà plongés en pleine période de la guerre froide, en 1962, lorsque la flotte et les missiles russes approchaient des côtes cubaines et que nous étions à deux doigts de l’affrontement et de la catastrophe, l’URSS a fait marche arrière ! Mais aujourd’hui POUTINE fera-t-il de même ?""
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES