À défaut d’acculer ce régime au pied du mur par l’union des forces et une stratégie du combat adaptée à la géopolitique régionale, en rangs dispersés, les troupeaux de la dite opposition politique, jamais ne manquent une occasion pour s’incriminer, offrant au régime sur un plateau l’excuse de fourbir ses armes. Et c’est encore des innocents qui payeront le prix de cet amateurisme politique.
Dans un post du 26 fév, je commentais un article paru dans les colonnes d’Al-Wihda, faisant l’éloge d’une action militaire menée apparemment par le FRUD dans la ville de Tadjourah et que je résumais ainsi :
« J’ai bien peur que le dessein politique de l’éléphant parisien aux pieds d’argile, soit plus vicieux, permettant au caniche de Haramous de faire appel à ses protecteurs et faire de ces régions du Nord une vraie poudrière ciblée chaque jour par les drones américains, comme au Yémen, AU NOM DE LA SEMPITERNELLE LUTTE CONTRE LE TERRORISME. »
Chose faite, sans perdre de temps, le régime tire profit de ce nanisme politique de la dite opposition. La même source (Al-Wihda) en remet une couche :
« Le premier ministre Abdoulkader Kamil accompagné de 2 hauts dignitaires du régime: l’ancien ministre Ali Abdi Farah et proche de la 1ère dame, et Houssein Ali Gouled dit Sékou Touré (envoyé spécial d'Ismael Tané), a accusé la population de la région d’Obock, de soutenir les éléments armés du FRUD, de les nourrir. Il a reconnu, que les restrictions alimentaires qui touchaient toute la région en dehors de la ville d’Obock, n’étaient rien à côté des représailles que les habitants allaient subir s’ils continuent d’appuyer les rebelles. Il a dit que le blocus alimentaire sera draconien, les écoles vont fermer et que l’Armée va assurer l’ordre et la sécurité. Il s’est rendu aussi dans la journée à Khor Angar (70 km d’Obock) où il a tenu le même discours de menace. »
« Le 1er ministre a stigmatisé les éléments armés, poseurs de mines et qui se déploient dans plusieurs zones et qui ont pour mission d’empêcher la création du port de Tadjourah et la voie ferrée Tadjourah Makalé (en Ethiopie auTigré).»
« Le ministre de l’intérieur Hassan Omar a accusé les combattants de FRUD d'être de mèche avec AL-SHABAB. » RIEN DE MOINS, mode oblige. « Il a ajouté que depuis quelques temps des éléments armés perturbent notre stabilité dans notre région. »
S’il s’avérait que ces propos ont bien été tenus par ces ministres, nous sommes face à une autre déclaration de guerre contre les Afars, bientôt suivie d’une rentrée en scène des drones de l’armée américaine basée à Djibouti. Qui de mieux placé que des ministres Afars, pour justifier les prochains massacres contre les leurs, au nom de la lutte contre le terrorisme !!!
Mohamed Kadamy doit être fière de son talent du bluff !!!
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES