Document intéressant sur les enjeux en Ukraine : Les Grosses compagnies pétrolières américaines nous conduisent à la guerre, par Mike Whitney : "L’Amérique est irréversiblement cassée et Washington est un marécage d’immoralité. Le monde a besoin d’un changement de régime, de nouveaux dirigeants, d’une nouvelle direction et d’un système différent."
La propagande et les menaces ne servent qu’à dissuader les faibles et n’ont aucun effet sur le duo Russo-Chinois, mais vont finir certainement par le comprendre cette semaine avec le prochain déplacement sur l’échiquier de Poutine et ainsi nous éviteront ces scènes lamentables de pleurniches publique. La Crimée était Russe avant 1954 et le redevient par un plébiscite à 95% des voix. Ce peuple a choisi son camp sans une goutte de sang ni cocktails Molotov sur des policiers et personne n'y pourra rien. (Vidéo : Les criméens témoignent)
Puis question légalité, je ne pense pas que l’U.E ou tout état membre ayant signé le traité de Lisbonne sans consultation des européens ou, ceux ayant passé en force la constitution européenne, soit en position de donner des leçons de légalité aux Criméens ou la Russie.
Un exemple parmi d’autres : Le référendum français du 29 mai 2005 sur le traité établissant une constitution européenne : À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « NON » a recueilli en France, 54,68 % des suffrages exprimés.
Une faible majorité certes, mais démocratique comme même.
Le régime français a-t-il respecté cette volonté démocratique ?
La réponse est non ; contournèrent la volonté des français en apposant un OUI à la place des 54,68% des NON.
Les russes de Crimée décidèrent eux, non pas de joindre une entité étrangère gouvernée par 2 douzaines d’imposteurs, mais juste un retour vers la mère patrie en corrigeant l’erreur de Nikita Khrouchtchev.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES