Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

28 novembre 2010

""J'ACCUSE"", LA DÉFECTION DE L'OPPOSITION POLITIQUE DJIBOUTIENNE AU RÉGIME IOG (ÉCHEC DU 20 NOV 2010)

""J’ACCUSE"", LA DÉFECTION DE L'OPPOSITION POLITIQUE DJIBOUTIENNE AU RÉGIME IOG, DE N'AVOIR PU ASSUMER ET ÊTRE À LA HAUTEUR DE LEUR RESPONSABILITÉS DEVANT L'HISTOIRE ET LE PEUPLE.
Ainsi, comme nous l’avons prédis dans l’article à l’adresse au pied de ce message, la réunion de l’opposition au régime IOG du 20 novembre 2010 à Londres, a été malheureusement un autre échec à ajouter à la longue liste de ces 33 dernières années, illustrant encore une fois leur impuissance à présenter une alternative solide ou encore démontrer un quelconque talent et les capacités à gouverner un pays.

Ils sont devenus à la longue victime de leur propre ensemble, d’un vide flagrant de vision, de créativité, d’innovation et plus important que tout, l’absence d’un consensus national commun.

5 heures d’un débat et discours qui accouchent de « trois idées-forces », disons plutôt, une évidente sécheresse ayant certainement animé de rire la séance de Khat du Bokassa djiboutien et ses fidèles mercenaires.
Voici les  « trois idées-forces », de ceux qui prétendent gouverner autrement :
  1. Le non au viol de la Constitution comme au troisième mandat et le soutien à la mobilisation pacifique de l’UAD car c’est la dernière chance d’épargner à notre pays un nouveau conflit civil aux conséquences incalculables,
  2. L’impérieuse nécessité des réformes démocratiques et le refus de toute compétition électorale dans les conditions actuelles, c’est-à-dire sans l’instauration du cadre exigé par l’UAD
  3. Le parachèvement de l’indispensable unité d’action de l’opposition autour d’un projet démocratique fédérateur
Une médiocrité qui exige la réflexion et le truisme pertinent des questions suivantes, par la force des choses et la constance endémique à les répéter dans le temps :
  • Sont-ils tous de mèche avec leurs faux apparats d’opposant, sont-ils tous payés pour anéantir à la source toute initiative ou crédibilité d’une opposition éventuellement mature ???
  • « Le refus de toute compétition électorale dans les conditions actuelles » : Jusqu’à quand pensent-ils nous imposer ce dogme de la chaise vide, boycotter chaque élection, une indigence qui n'a guère empêché le dictateur IOG de légitimer son pouvoir autocratique, de frauder les élections ou encore de se faire rouler le tapis rouge dans tous ses déplacements ???
  • Ou encore, sont-ils tous à ce point cancres et naïfs de croire qu’ils obligeront IOG à changer d’ici le lancement de l’élection présidentielle dans 4 mois, chose qu’ils n’ont guère pu obtenir en 33 ans, tout son système mafieux sur lequel est basé son autocratie avec des soliloques de communiqués par-ci par là, émis par cette division pitoyable. ???
  • Et puis à part ANNONCER le titre de ce fameux document qui peine à voir le jour « UN PROJET DÉMOCRATIQUE FÉDÉRATEUR », et combien fondamental pour rétablir la confiance dans cette démocratie et ces reformes tant promises par tous dans le verbe, sans qu’on puisse en consulter les termes, quand vont-ils sérieusement s’attabler à le rédiger et en négocier le contenu ???
  • Ou encore, souhaitent-ils juste avec des mots vide de sens comme « Le parachèvement de l’indispensable unité d’action de l’opposition » avoir le même chèque en blanc que Gouled et IOG en demandant encore une fois au peuple de les croire sur parole et qu’ils seront meilleurs que les précédents ???
Le PRIDE et ses membres disent « NON » à cette hypocrisie abject et trompeuse, insulte à l’intelligence de la masse par de petits groupes d’affairistes fanfarons, tous intéressés par le seul pouvoir dans la continuité, dans un style sectaire négocié en coulisse.

Nous sommes sereinement convaincus de par les impressions et les commentaires que le PRIDE à reçu de ces 52000 lecteurs, ces 2 dernières années, surtout ces dernières semaines et après avoir pris en considération les avantages, inconvénients et tout facteur influant dans une élection, aucun des chefs de parti à lui tout seul n’est capable de mobiliser les voix nécessaires de votant à l’échelle du territoire, ni la crédibilité et la confiance du peuple dans son ensemble, d’Ismaël Guedi à Aden Robleh, de DAF à Ali Coubba, de Med Kadamy à Ahmed Youssouf, A. Boreh et les autres, afin de prétendre sans hésiter, pouvoir rivaliser sur le terrain avec ce dictateur et sa machine électorale bien établie, ses moyens financiers illimités issus de la corruption et son contrôle absolu de l’outil répressif et de l’intimidation, si au départ on ne peut compenser ses faiblesses par une union à toute épreuve avec un candidat au dessus de la mêlé, inspirant la confiance du peuple.

Toute démagogie dans ce sens de la part de ces assoiffés de pouvoir, n’est et ne sera interprétée par le peuple que, comme un égocentrisme aveugle d’un tango d’ethnocentrique irrationnel, afin d’imposer non pas une stratégie dans l’intérêt national mais plutôt dans des soucis partisans.

Ainsi, l’offre proposée pour réflexion à la réunion de Londres par le PRIDE, comme candidate unique sans affiliation de partis, pour tous les avantages qu’elle représentait, n’étant plus sur la table aujourd’hui, le PRIDE et tous ses membres, comme citoyens à part entière, réitérons nos convictions :
  1. CONTRE la politique de la chaise vide et POUR une participation active de toute l’opposition derrière une ou un candidat unique sans affiliation de parti, ayant l’intégrité, les compétences et le leadership nécessaire, dont tout parti politique de l’opposition fera la promotion pour sortir le vote de leur électorat dans les 5 régions et la capitale.
  2. Et pour nous assurer d’une élection équitable du moins sans fraudes par les votes multiples massives ou les bourrages des urnes, ce ou cette candidate unique avec les leaders de l’opposition unie, doivent ensemble sensibiliser la communauté internationale à la nécessité de faire superviser massivement cette élection par des observateurs de pays neutres de tout soutien au régime, afin d’éviter le pire à cette région déjà instable qui risquerait de s’embraser si le Bokassa de Djibouti décidait de jouer encore une fois la même carte de la duperie.
  3. Et enfin commencez à négocier entre ces partis politique du contenu de la feuille de route des réformes, ce que l’UAD appel « LE PROJET DÉMOCRATIQUE FÉDÉRATEUR », qui devrait être finalisé et publicisé bien avant les élections….Quel que soit le/la candidate, il n’y aura cette fois-ci aucun chèque en blanc d’une gouvernance qui ne ferait qu’à sa tête après les élections. LE PRIDE ET SES MEMBRES FERONT EN SORTE QUE CECI NE SE PRODUISE ET VEILLERONT À LA TRANSPARENCE DE CE PROCESSUS.
Maintenant si on ne réussi pas à trouver ce ou cette candidate providence, faisant l’unanimité de toute l’opposition, il faudra ce résoudre, bien malgré nous, a faire appel à l’alternance du pouvoir entre les communautés dont est composé notre pays, en attendant la reforme du système.
33 ans d’un régime Somali et des valets Afar comme Premier ministre décoratif, ayant prouvé leur incompétence à gouverner et instaurer la démocratie, il serait temps dans ce cas, avec la même feuille de route, qu’on donne cette fois-ci aux Afars et aux Arabes Djiboutiens leurs chances d’accéder à la fonction suprême de la Nation et servir leur pays.

AVEC CETTE FOIS-CI, LA CONDITION "SINE QUA NON" QUE LA PERSONNE CHOISIE À LA FONCTION SUPRÊME DU PAYS DES BRAVES, LE/LA CANDIDATE DOIT ÊTRE DJIBOUTIEN(NE) DE NAISSANCE ET NON PAR NATURALISATION, EN PRÉVISION DE LA PROPOSITION DU PRIDE, D’AMENDER LA CONSTITUTION À CET EFFET.

Bien à vous,

Mr Bourhan M. Ali (Alias Abou Amin)
Secrétaire Général du PRIDE : PARTI RÉPUBLICAIN pour L'INNOVATION DÉMOCRATIQUE et L'ÉCOLOGIE
Page du PRIDE : http://www.facebook.com/pages/Parti-Republicain-pour-lInnovation-Democratique-et-lEcologie-PRIDE/136038416448038

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.