Le 7 Novembre 2010
Pétition contre les Projets d’un despote africain,
Un criminel avec le sang d’une 100ène de djiboutiens sur les bras depuis 1974, dont une dizaine juste en cette année 2010,
Mesdames, Messieurs,
On sait tous ce que la RTD, la seule Télévision étatique de Djibouti, représente aux yeux de la très grande majorité de djiboutiens, en somme un organe de propagande qui diffuse que ce qui plaît au criminel et despote au pouvoir à Djibouti en occurrence un homme qui se croit au dessus des lois M Ismael Omar Guelleh,
Les opposants bâillonnés pour leurs idées progressistes, leur soif de liberté et de justice n’ont aucun droit d’antenne à Djibouti au prêt de cet organe, afin de garder le peuple dans l’ignorance, sous sa seule influence néfaste et il serait naïve de croire que les débats de ceux dans la diaspora si toujours on nous donne l’accès à cette soi-disant Radio-TV communautaire à Ottawa, cette libre expression ne sera jamais transmise ou diffusée à la RTD à Djibouti, celle-ci étant en générale une denrée incomestible aux yeux de toute dictature.
La réunion qui s’est tenu au 233 Gilmour, Ottawa-Canada, le 6 novembre 2010 au soir, organisée et dirigée par des agents au service de ce despote djiboutien, dont un, de passage quittera Ottawa cette semaine afin de présenter à Djibouti la VIDÉO de cette soirée, fruits de sa visite de 3 mois et d’autres résidents au Canada sous des statuts diverses, est en soi une infamie et une façon de venir narguer, ici dans la diaspora, ceux qui ont fuis ce régime sanguinaire, tout en nous présentant à travers cette VIDÉO, comme des supporteurs de son pouvoir, à ses victimes et ceux qui subissent en ce moment même les exactions de cet homme et ses mercenaires à Djibouti.
C’est pourquoi, hier soir le 6 novembre, à défaut d’avoir une autorisation légale de manifester afin d’empêcher cette réunion, ce qui ne sera pas le cas la prochaine fois, des manifestants prévenus tardivement ont tenu un piqué symbolique devant le 233 Gilmour durant cette réunion.
On a par conséquent, l’obligation et un devoir de conscience envers nous même, anciens victimes et au nom de ceux qui souffrent présentement à Djibouti, d’empêcher la création de cette antenne de propagande ici au Canada, pays des libertés et la démocratie, en informant par cette Pétition, le gouvernement Canadien, la CRTC et les câbleaux distributaires, sur les objectifs criminels de ce projet et l’instinct sectaire animal de ce despote afin de l’empêcher de :
- Promouvoir ici, ses messages de propagandes et de division des communautés comme il le fait à Djibouti. En 20 ans c'est la 1ère fois qu'on assiste à un affrontement de ce type entre Djiboutiens ici au Canada, grâce à quelques éléments opportunistes, il vient de réussir son 1er pari.
- Le deuxième objectif et le principal pour ouvrir une antenne de la RTD à Ottawa c'est pour détourner l’argent du peuple qui meurt de faim, survivant grâce à l’aide humanitaire internationale, sans eau, sans électricité et un chômage dépassant les 70%.
- Blanchir les fonds mal acquis djiboutiens, ici au Canada
- Financer son clan et son petit groupe de supporteurs ici même comme il le fait au pays.
Le Président Obama a dernièrement nommé 4 procureurs pour retracer l’argent de l’Afrique détourné par les despotes africains afin de le rendre au continent, il est de notre devoir d’informer le gouvernement Canadien sur ce projet du dictateur djiboutien et ses complices au Canada.
Bourhan M. Ali
Page Facebook du PRIDE : http://www.facebook.com/pages/Parti-Republicain-pour-lInnovation-Democratique-et-lEcologie-PRIDE/136038416448038
« Partager et diffuser cette flamme qu'est la vérité, ne contribuez pas à son extinction. Dans certains cas, le silence est un crime. »
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES