Avant les commentaires et analyses de ce discours par le PRIDE, je laisses nos lecteurs savourer ce que pense une compatriote de sa langue fourchue et je la cite : Princesse Chougoune :
""Je vous invite à suivre le discours irrationnel de notre Mobutu djiboutien qui n'a de sens que pour lui même. J'invite tous les partis de l'opposition et mouvements politiques, de ne pas se laisser gagner par la fièvre de l'opportunisme et persister dans votre refus de participer à une telle faillite de l’état djiboutien et ne déposer aucune candidature. l'isolement de ismael Omar Mobutu, n'est plus a prouver. Empêtré dans sa logique irrationnelle sur la tribalité, le voilà qui veut nous faire croire que la république ne se gère pas à base de cette même tribalité mais qu'elle est ouverte tous.
Non monsieur Ismael Omar Mobutu, la république est seulement ouverte à "vos amis", le clan mafieux qui vous entoure, tel que vous l'avez reconnu lors de votre interview dans les colonnes du jeune Afrique à défaut d'une volonté du peuple.
Pour vous, être Président "est un métier pas facile" comme vous l'avez exprimé aussi dans cette même interview et vous avez raison. Ça démontre à tel point, que l'Ethiopienneté reste encré en vous et que vous êtes venu dans notre pays juste pour y "travailler", le dévaliser et le détruire juste pour faire plaisir à votre pays d'origine.
la politique est quelque chose de noble, qui a sens pour tout être pourvu d'intelligence et de respect pour ses institutions. la politique c'est aussi des convictions, des valeurs et une vision.
Monsieur Ismael Omar Mobutu, les FILS ET LES FILLES du pays, ceux la même que vous opprimez dans leur propre pays, vous demande de le quitter et qu'ils se refusent à ce que vous les "aimiez".
Monsieur ismael Omar Mobutu, vous êtes le pyromane de la région, le malfaiteur, l'être maléfique qui aime l'embraser plutôt que l'embrasser. Vous êtes le détritus de Satan, la risé de la région, sans fierté et sans valeur aucune.
Alors dégage de chez nous et retourne en Ethiopie avec ta clique et laisse LES DJIBOUTIENS, les VRAIS, celles et ceux qui y sont nés, à leur propre destin, celui d'un temps meilleur.
Et ramène avec toi ta "miss Drula" avec son complexe de la négritude. ""
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES