La TRAHISON de la part de ce Dictateur envers le peuple et les victimes de ce réseau de coopérants pédophiles français, vient d'être mise à jour par ce documentaire, quand ce dictateur, dès 1995 déclarait que : ""L'AFFAIRE BOREL EST UNE AFFAIRE FRANCO-FRANÇAISE"", il savait pertinemment les tenants et aboutissants de ce dossier, en somme il était au courant des raisons pour lesquelles ce magistrat français a été tué par des coopérants français mais a choisi de se taire.
Par contre, lorsque la veuve Borel l'a accusé d'être le commanditaire du crime, ce dictateur sombre et sans scrupule, à su jouer avec la fibre patriotique du peuple de Djibouti en les poussant à manifester pour sa défense.
Pourtant cet homme avait pris devant DIEU et le peuple, le serment suivant : "" Je prête devant le Tout Puissant et devant mon peuple, je réponds à la confiance dont mon peuple m'a investi et je jure de m'engager, jusqu'au dernier souffle de la vie que me prête Dieu, pour la sauvegarde et pour le service des fondements de notre Nation.""
Bernard Borrel, coopérant conseiller technique auprès du ministre de la justice djiboutienne, avait été retrouvé mort, en 1995, le corps à moitié carbonisé, dans un ravin, à 80 km de la capitale. Les autorités djiboutiennes estiment que la piste d'un éventuel réseau pédophile sur lequel, selon elle, enquêtait le juge français quand il est mort, n'a jamais été réellement examinée pour ne pas dire négligée malgré la confession du dictateur qui en savait l'existence.
Douze ans après la mort du magistrat français Bernard Borrel, les autorités judiciaires djiboutiennes ont lancé une série de convocations, dans le cadre d'une affaire de pédophilie, à l'adresse de plusieurs Français en poste à l'époque dans le pays. Ces convocations faisaient suite à une plainte déposée, par deux Djiboutiens de 23 et 25 ans pour des agressions sexuelles dont ils auraient été victimes, dans les années 90, dans le cadre d'un réseau pédophile.
Quatre convocations pour viol sur mineur - dont Le journal Monde s'est procuré une copie - ont été envoyées, par le juge d'instruction djiboutien. Elles sont adressées à deux anciens conseillers de la présidence djiboutienne, Claude Sapkas-Keller et Patrick Millon, ainsi qu'à deux prêtres : Cédric Dusfour et Aubert Gangloss.
Plusieurs convocations à témoigner sont également en préparation. L'une d'elles a déjà été adressée à Jacques-Marie Carlhant, un militaire qui avait dénoncé ce réseau. Les autres devraient être envoyées "dans les prochains jours", selon le procureur général djiboutien Djama Souleiman Ali. La justice djiboutienne reproche à ces ressortissants français d'avoir, en 1995, essayé d'"étouffer" la piste selon laquelle la mort de Bernard Borel pouvait être liée à son éventuelle enquête sur un réseau pédophile.
De source judiciaire djiboutienne, ces convocations visent notamment trois diplomates : l'ancien ambassadeur de France à Djibouti Jean-Marie Momal, le consul général de l'époque Philippe Guérin et le chef de mission Jean-Jacques Mouline. Plusieurs militaires devraient également être concernés, dont le général François Gueniot, responsable des forces françaises à Djibouti en 1995, et le colonel Patrice Sartre.
On comprend un peu plus chaque jour, pourquoi ce despote s'accroche au pouvoir par des modifications de la constitution du pays et sa dernière tentative du 3ème mandat.
Il ne recule devant rien, comme faire bruler volontairement des quartiers entier pour délocaliser ses citoyens et ré-monnayer les parcelles, ou encore leur vendre l'aide alimentaire au prix du marché,
Faire planter par son beau fils des fleurs sur des hectares ou se construire des châteaux en Éthiopie,
Encourager la haine tribale afin de diviser ou encore monter le SUD contre le NORD pour du pétrole imaginaire,
Se faire dédier des chants à ses fantasmes de grandeurs par l'exploitation de la faiblesse humaine ou vendre aux enchères les sièges d'ambassadeurs à cette minorité qu'il a privilégié,
Faire des virés en avion privé pour rendre visite à sa fille de l'autre côté de l'atlantique ou encore louer la propriété de l'État dont l'avion présidentiel à des intérêts privés.
Élever et honorer les ensembles vides, les sans scrupules, les corrompus et les détourneurs des fonds publique à son image tout en paralysant les patriotes, faisant fuir les intègres et les matières grises de la Nation,
Il est temps que le peuple lui montre la porte de sortie et qu'il réponde de ses crimes devant la justice des hommes avant celle du TOUT PUISSANT.
Le documentaire de France 3 :
partie 1: http://www.dailymotion.com/video/xfcejn_borrel-1_news
partie 2: http://www.dailymotion.com/video/xfcfe3_borrel-2_news
partie 3: http://www.dailymotion.com/video/xfdl4o_borrel-3_news
partie 4: http://www.dailymotion.com/video/xfdmmo_borrel-4_news
partie 5: http://www.dailymotion.com/video/xfdnh9_borrel-5_news
partie 6: http://www.dailymotion.com/video/xfdov1_borrel-6_news
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES