STATISTIQUE À JOUR |
On vous avait prévenu avant ces élections législatives auxquelles nous vous avons convié, faudrait pas l’oublier, après 10 ans de vos boycottes et 9 conditions futiles et inutiles par le fait même d’être adressées à celui qualifié par tous de dictateur, que :
Dorénavant à Djibouti il faudrait compter avec le peuple, jamais plus leur avenir ne sera pris en otage par des hommes des cavernes et la mentalité rétrograde du colonialisme ; soumission, division, exploitation à outrance.
D’où votre fuite en avant, dès l’annonce des résultats que nous savions tous seraient tronqués à l’instar de toutes celles tenues depuis l’indépendance, au lieu de suivre la voie de la sagesse politique du dialogue, du consensus et un projet de société commun encourageons le peuple à nous suivre le moment venu sur le même topo que les meetings de la campagne.
STATISTIQUE DE LA JOURNÉE |
Les vrais patriotes se basent sur la force du peuple et s’unissent autour de ce dernier rempart de la démocratie au lieu de défiler à la quête de capital politique auprès d’organe de propagande colonial tel RFI, VOA ou autres.
NOUS NOUS DÉBARRASSERONS DE CE RÉGIME EN UN RIEN DE TEMPS AVEC UN PEUPLE UNI ET RASSURÉ SUR LE PLAN B ET NON PAR L'AMATEURISME EN RANGS DISPERSÉS VERS LE PROBABLE CHAOS SOMALIEN.
Si vous doutez encore des motivations de ce peuple dans leur quête du vrai changement et l’innovation démocratique, analysons ensemble ces chiffres et ceux au bas de chaque article du PRIDE et comparez les aux vôtres : aux partis des boycottes, de la politique par communiquée, sans congrès, sans débats ou échanges avec la population, sans alternance au sein des partis et incapables de ce mettre tous autour d'une table même s'ils prétendent vouloir gouverner ce pays.
Qui entre nous est dans sa petite bulle sur une autre planète ???
POUR UNE POPULATION DE 800 000 ÂMES, DONT 80 % SANS REVENU, 70 % SANS ÉLECTRICITÉ, ET À PEINE 10 % À DJIBOUTI AVEC L'INTERNET CHEZ EUX, LES CHIFFRES DISPENSENT TOUT DISCOURS.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)