Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

10 février 2013

DJIBOUTI : ÉLECTIONS LÉGISLATIVES LE 22 FÉVRIER 2013

L’UMP à Djibouti :

Apprécié par la population à la juste valeur marchande de tout Club de Laquais, l'UMP est un système de parti unique au pouvoir depuis l’indépendance en 1977, une réalité tripotée au fil du temps afin de lui conférer le fallacieux statut de la diversité Ethnique et tribale d’une coalition pro-régime.

En décrire la composition serait manquer d’égard aux lecteurs, en 36 ans tout a été dit, il nous reste qu’à les virer et désinfecter cette plaie qui gangrène le destin de toute une Nation. Une racaille pour qui le droit, la justice, la citoyenneté et la patrie tanguent au grès des seuls critères du profit individuel, à l’image de l’appétit monstre du Ministre des Finances Iliays Moussa Dawaleh.
En juste 2 ans, question détournement des fonds publics, cet homme qui est aussi le secrétaire général adjoint de l'UMP, a fait sauter les caisses du Casino et le sombre bilan des 3 derniers Ministres des Finances réunis.
L’EDC de Youssouf Dawaleh, les contrats de Hoche et Mohamed Said Dawaleh, le Group Mega du ministre lui-même, les financements de la cimenterie d’Ali-Sabieh et enfin les sociétés écrans avec toutes leurs ramifications en Éthiopie, ont fait de cet homme un Milliardaire, un dossier sur lequel nous reviendrons bientôt.

Qu’attendent la Justice, la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale, la Cour des Comptes et le Médiateur de la République M. Souleiman Miyir Ali, pendant que ce ministre en flagrant délit de collusions d'intérêts, vide les caisses publiques et endette sans vergogne la République et les générations futures, en faveur de ses sociétés et ses proches ?
– Rien à date, vu qu’ils sont tous membres du même Club, l’omerta est la religion première du régime malgré l’énoncé de la constitution attribuant cette définition à l’Islam.

Quelle que soit l’issue et la configuration de la future Assemblée Nationale, la direction et tous les militants du PRIDE exigent des futurs députés :
  1. De mettre fin à l’insignifiance de cette Chambre et les contraintes de scribouillards auxquelles les précédentes législatures ont été restreintes, en assumant pleinement leur rôle de représentants du peuple.
  2. De règlementer, resserrer la méthodologie des contrôles et sévir dans la gestion des fonds publics en conférant plus de pouvoirs aux structures actuelles dont la Cour des Comptes et la création d’une commission interministérielle indépendante et compétente dans les audits.
  3. La création d’une brigade anti-corruption et tout crime contre l’État : Sous la tutelle d’une commission d’enquête parlementaire mixte paritaire entre les élus de l’opposition et l'UMP. Cette brigade composée de gendarmes, policiers et inspecteurs sans allégeance politique, efficients dans leurs champs de compétences, des enquêtes aux poursuites en justice, assurera la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption et les crimes d’État.
  4. La suspension immédiate du remboursement de la dette, le gel des intérêts et la réalisation d’un audit de la dette publique de Djibouti. Cet audit doit associer la société civile et tous les partis politiques légalisés afin de comprendre les circonstances entourant la conclusion de ces prêts, leur utilisation, d’identifier les responsabilités et déterminer la part odieuse : celle qui doit être annulée sans condition.
Selon les dernières estimations du FMI, cette dette publique sans compter la duplicité dans l'ensemble des engagements financiers de nos administrations publiques, dépasse les 70% du PIB. La dette intérieure, celle des entreprises et des ménages n'ont pas été pris en considération dans ce rapport du FMI pour ne pas trop bousculer la marionnette au perchoir et surtout dissimuler le laxisme de ces institutions internationales envers les mafieux au pouvoir sur le continent.
Selon nos estimations, cette dette publique dépassait au 1 janvier 2013, les 135% du PIB National et le régime ne verse actuellement que les intérêts sur la dette. Le silence sur cette grave question est en soi un aveu d'incompétence pour les uns et un signe manifeste d'une complicité ou culpabilité chez d'autres !

Aussi compétente et motivée soit-elle sur le plan de la création d'emploi, le plus grand défi de la relève politique consistera à trouver la bonne formule à cet handicap de taille qui risque de saper longtemps, tout développement.
Les solutions existent, mais nécessitent un préalable incontournable, une vraie opposition politique d'idées avec des patriotes de convictions solidaires dans l'intérêt général de la Nation, à défaut de quoi les vautours de l’arme de la dette pour asservir les plus faibles, trouveront le maillon faible du groupe pour le traditionnel coup d'État et la diabolisation de ceux qui œuvrent contre les intérêts des créditeurs.
Une référence sur ce thème, le cas de l'Équateur :
À l'arrivée au pouvoir de Rafael Correa, la Commission pour l’audit complet du crédit public a constaté qu'une dette contractée en 1976, de juste 16 millions de dollars avait atteint 4,2 milliards en 2006, malgré un remboursement net, sur une période de trente ans, d'un montant de 7,1 milliards de dollars sur le principal et les intérêts cumulés.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.