Nous avons là, l’exemple type que tout africain qui se respecte n’a de cesse dénoncer depuis des décennies.
En 2007, lorsque Sarkozy gesticulait que la France opterait pour l’immigration choisie, avouait tacitement qu’en plus de dépouiller dame Afrique de ses matières premières, promettait aussi à ses électeurs de la vider de ses matières grises, s’il était élu. Langue de bois oblige, omettait juste d’en préciser, le comment.
La première conduit sa salle besogne à travers les sociétés françaises tandis que la deuxième mission attribuée aux régimes totalitaires soutenus par la France au dépens de la volonté de démocratisation des peuples, d’où la fuite des cerveaux vers l’Europe et l’Amérique.
Contextualisant cette hémorragie mortelle pour tout développement, sujet de cet article avec un exemple d’actualité.
SAADA AHMED HOUSSEIN, djiboutienne, proviseur adjointe au lycée d’État de Djibouti, commet un crime de lèse-majesté des plus odieux en se portant candidate politique pour le changement sur la liste USN de l’opposition (candidate n°18) Mal lui en prendra, le fameux brigand Ilyas Moussa Dawaleh, sinistre ambulant des finances et chef de file de la liste UMP au pouvoir depuis 1’indépendance exige sur le champ et obtient de son collègue de l'éducation la suspension de cette compatriote.
Sentant l’odeur de la marmite brûler et la terre se dérober sous leurs pieds, des collègues de travail indignés, de Mme Saada. A. Houssein, militants eux de l’UMP, dans la panique correspondent avec le Parrain du Club des Laquais. (Voir document ci-bas).
3 paragraphes qui en disent long sur l’instinct animal de la prédation et la moralité de ce Club mafieux et je les cite :
- "" 5ème : Vous coïnciderez aisement que cette décision préjudiciable à l'image de notre campagne électorale constitue du pain béni pour cette opposition qui n'hésite pas à faire de tout bois tout feu.
- 7ème : Nous regrettons de le dire mais toutes les personnes que nous rencontrons s'accordent à dire que pareille attitude du ministre relève d'un cynisme et d'une bassesse caractérisés.
- Dernier : Enfin s'il y a encore moyen, il serait judicieux de suspendre la mise à l'écart inopportune de cette femme pour nous permette d'apporter les démentis nécéssaires et mettre cela sur le dos de la propagande et manipulation orchestrées par l'opposition.""
- De se prononcer publiquement sur ce crime d’État. Tout silence de sa part sur cet événement que des membres de l’UMP eux-mêmes dénoncent, risque de vider les rangs et d’entacher l’espoir populaire que nous avons tous mis tant d’années à dégager de la peur.
- Lorsque tout crime reste sans conséquence, il est voué à se répéter dans le temps, force est de constater ce handicape à défier la justice est le talon d’Achille de l’opposition à Djibouti. Nous demandons la déposition expresse d’une plainte contre l’UMP et les 2 ministres s’étant livrés à cette infamie, la reconduite à son poste et une requête en compensation pour préjudice moral et financier.
- Dr Houssein Ibrahim ; diplômé de Philo de la Sorbonne, remercié par un « Président » qui n’a jamais terminé sa 6ème année de primaire, pour avoir suivi à la lettre son rôle de surveillant lors d’une épreuve au BAC, vivant et enseignant aujourd’hui en France, élu régional socialiste et candidat à la mairie de Rennes en 2014 : Il est très compétent pour les français et non à Djibouti.
- Dr Adawa Hassan Ali ; Spécialiste de l’histoire contemporaine de la Corne de l’Afrique, remercié 5 mois après sa nomination comme ministre de l’éducation pour avoir osé sortir cette institution de la morgue à laquelle elle fût condamnée par ceux qui la voulait à leur image.
- Le secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, le Dr Djama Elmi Okieh, ordonnateur du massacre d’Obock le 30 décembre 2012, est lui toujours en fonction….Suivez mon regard !!!
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
L'intervention qui a valu à cette dame le licenciement du régime en langue Afar et Français : Si madame a été licencié sur ce court message improvisé, imaginez un instant, un discours dans le même style mais plus corsé, dans les 3 langues locales et les 2 étrangères, je ne serai pas étonné d'assister à une descente militaire sur la place...
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES