Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

20 février 2013

Djibouti : Ce 22 Février, voterons-nous USN ou UMP ???

La première campagne législative digne de ce nom en 36 ans de simulacres électoraux et d’abstentions record.
Un engagement politique par la base cette fois, et une mobilisation populaire comme jamais ils l’ont été, sans violence aucune lorsque celle-ci n’est attisée par le régime, preuve que cette population est plus mature que ses dirigeants.
La démocratie des braves est bien sur ses rails, surement un acquis de taille vers nos aspirations, mais est-ce pour autant une certitude que ce vote du 22 février, répondra aux attentes de cette très grande majorité en marge de la société.

Un parti qui ces 6 dernières années œuvra en coulisse à unir l’opposition politique sur une vision et les idées, pourrait-il en ce tournant de notre histoire, appeler ses militants sans directive aucune, à voter en leur seule âme et conscience ?
La réponse du PRIDE est OUI, par convictions et principes élémentaires du respect entre l’homme politique et ses concitoyens.

Une législative avec tous les airs d’une élection présidentielle, monopolisée par des non-candidats et les mêmes envolés satiriques sur la nature du régime. Tels des visiteurs au chevet d’un malade dans son lit d’hôpital s’obstinant à décrire le mal-vivre du patient, sans proposer le remède. Si, législative était, les candidats députés des 3 concurrents, acteurs principaux, brillaient par leurs absences.
N’était-ce pas à ces candidats de serrer la main des électeurs, se faire connaitre comme personne et porteurs d’un projet, vendre tout court leurs produits ?
In fine, les djiboutiens(nes) voteront ce 22 février pour des parfaits inconnus dont personne ne connait les convictions ou ce qu’ils comptent défendre à l’assemblée nationale.
Si, ceci est un changement, je passe la main.

Comme nous l’avions déjà formulé, si un homme, un ministre, un député ou autre élu, pouvait à lui seul initier les réformes politiques et le développement d’une Nation, nous ne serions guère au fin fond du classement de l’indice IDH du continent. La présidence a toujours eu un hôte, l’Assemblé Nationale ses valets et la justice ses bourreaux, tous abonnés à la même adresse et animés par le même esprit que l’USN :
  • "" Mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Ainsi l’égalité des chances est garantie."" : Le premier article de la liste d'épicerie de l'USN.... Une farce monumentale.
  • Se plaisent en soi-disant « démocrates » à plagier celui dont-ils décrient les bassesses, en nommant leurs frères, cousins, proches famille ou clanique à la députation, sans égard au rejet populaire de ce comportement vil, tout en sabotant au passage la nature même de la relève politique dans son ensemble.
  • Des amateurs et opportunistes, des dinosaures d’une autre époque qui ont oublié ce qu’est la honte. Les idées des patriotes sont bonnes tant qu’ils les laissent agir à leur guise, animés par le seul souci de substituer la peste par le Choléra.
  1. Quelle crédibilité peut avoir une coalition électorale formée à la hâte et lorsqu’un de ses membres, les 75 ans passés dont 20 comme 2ème décideur du régime, responsable entre 1991 et 1995 des pires crimes perpétrés sur le territoire des braves, essaie de s’imposer Président de ce groupe à défaut de quoi s’attribue unilatéralement la pole position de la liste USN ???
  2. Quelle changement peut-on attendre d’un groupe qui se laisse imposer par le même septuagénaire, la candidature de 2 de son clan sur cette même liste USN ; 2 anciens mercenaires de l’unité spéciale du viol et exécutions sommaires des villageois du Nord, dont l’un jugé pour l’assassinat du Kadi de Randa et emprisonné de juin 1995 à novembre 1999, libéré moins de 4 ans plus tard par IOG juste après sa 1ère présidentielle ???
Aucun respect pour les morts, aucun respect pour les familles, aucun respect de la justice et aucune éthique morale, sans mentionner les lois proposées et ratifiées par ce même septuagénaire en 1992, et je cite :
Loi organique n° 1/ AN /92 relative aux élections - CHAPITRE I - ARTICLE 6, stipule : "" Ne doivent pas être inscrits sur la liste électorale les individus condamnés pour crime ainsi que ceux qui ont été condamnés pour délit à une peine d'emprisonnement ferme supérieure à trois mois ou à une peine d'emprisonnement avec sursis supérieure à un an, à l'exception des condamnations pour délit d'imprudence.""
IOG, le septuagénaire en question, l’USN, ainsi que le CDU le parti des symbiotes Goa'ulds du RPP, semblent tous s’accommoder du non-respect des lois.
Si, ceci est un changement, je passe la main.

À la création du PRIDE ; « agir autrement » fût l’esprit premier animant nos démarches. Nous avons tenu profil bas durant cette campagne sans aucune autre ambition que de mobiliser le peuple et canaliser les peurs, sans cautionner les dérives de ce groupe, qu’on appelle aujourd’hui à la raison.
  • Ce peuple nous a démontré qu’il était prêt au changement mais pas à n’importe quel prix. La politique de la cagoule, d’action réaction sans concertation ni planification doit laisser la place à celle de l’espoir, guidée par le respect du citoyen, l’esprit des lois et le progrès par les idées. Réformons nos organisations avant de postuler aux réformes de l’État, c'est le moins qu'on puisse offrir à nos compatriotes si nous sommes ce que nous prétendrons être : DES DÉMOCRATES.
  • Il nous revient dès le 23 Février 2013, à démontrer aux braves que nous sommes à la hauteur des attentes et défis de la bonne gouvernance. Élargissons cette coalition électorale en une, politique, unie par convictions et une vision Nationale.
FAUTE DE QUOI, FAIRE CROIRE, QUE LA DÉMOCRATIE, LA JUSTICE, L’ÉQUITÉ ET LA BONNE GOUVERNANCE N’ATTENDENT QUE LE DÉPART D’IOG POUR NOUS TOMBER DU CIEL, RESTERA NI PLUS NI MOINS QU’UN LEURRE ET UN RACCOURCI BIEN TROP RISQUÉ, SURTOUT VENANT DE CEUX QUI, EN 36ANS ONT TOUT FAIT SAUF LEUR DEVOIR DE PRÉPARER UN PROJET DE SOCIÉTÉ D’UNE TRANSITION RESPONSABLE ET PRÉSENTER LE PRODUIT FINAL AUX PREMIERS CONCERNÉS : LE PEUPLE

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.