Hier deux de ces 3 religieux étaient présentés sur Facebook, par un parti du groupe USN (le MRD) comme étant dans un coma végétatif, sur un lit d'hôpital, blessés à la tête suite à l'explosion d'une grenade.
Aujourd'hui, lors de leur comparution au tribunal, sont présentés ; habillés en blanc, sans pansement, sans béquilles, sur leurs 2 jambes et non allongés sur des brancards, signes de victoires mains levées, souriants et apparemment fières de leurs amateurismes au nom de la religion et la foi.
À ne pas manquer ce soir, la chronique sur le prêcheur Abdourahman Bashir, nouvellement converti à la politique de la dénonciation des crimes, et les raisons de son éveil tardif à cette brutalité du régime après 36 ans de mutisme et complaisance avec ces mêmes dirigeants.
Nous venons d'apprendre qu'un appel a été lancé par la dite USN pour une mobilisation général jusqu'à dans les régions ce 28 Fév et 1 Mars. Informées par nos militants sur place, sur les enjeux et les agendas cachés de cette déstabilisation du pays, les 5 régions, se sont à date abstenues.
Si le peuple avait à prouver leur volonté du changement de politique, ils l'ont fait durant 2 semaines par des mobilisations monstres à chaque meeting de cette campagne électorale et pacifiquement.
C'est au tour de l'opposition politique de démontrer maintenant leur capacité à gouverner ce pays en commençant à négocier sérieusement la feuille de route de la transition de l'après IOG, tous autour d'une table.
Nous estimons que le devoir premier de chaque djiboutien(ne), inquiet de l'incertitude et l’insécurité produit par tout vide du pouvoir à la tête du pays, est d’exiger de tous ces opposants cette responsabilité politique de rassurer la population, avant toute pression sur le régime.
EN ATTENDANT ON APPELLE NOS COMPATRIOTES À DÉCLINER TOUTE IMPROVISATION DE L’USN.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES