Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

1 février 2013

Mali : Dioncounda Traoré, un président de la valeur et seul profil convenable en Afrique ; remercie la France pour avoir envahi le Mali !!!!!!

Qu’avez-vous envie de dire à François Hollande?

Dioncounda Traoré : « Depuis le début de l’intervention française, je suis en train de chercher dans le dictionnaire le mot approprié pour remercier le président. Quand je l’aurai trouvé, je vous le dirai (rires). Pour le moment, il y a beaucoup de petits Maliens nés depuis la mort tragique de Damien Boiteux (NDLR : le pilote d’hélicoptère français tué dans les premières heures de l’opération) qui portent son prénom. Je crois que c’est une façon de perpétuer sa mémoire. Il n’y a aucune raison pour que le président François Hollande n’ait pas de nombreux homonymes au Mali.» -  Si ce n'est à la parenthèse (rires), j'aurai imaginé ces propos venant d'un zombie à 4 pattes dans son vomie, contraint sous la torture à lire un texte faxé par la fameuse cellule Afrique.

La même partition des indignes de la race humaine, intentionnellement mis en valeur afin de rabaisser l'amour-propre de l'africain, forcer son subconscient au fatalisme, lui faire comprendre que quoiqu'il fasse son destin est et restera sujet aux intérêts et le bon vouloir des mêmes envahisseurs.
Rien de nouveau, un président de la trempe de tous ceux au pouvoir dans les anciennes colonies de la gaulle, nommé lui aussi représentant de tous les maliens sans consultation de ces derniers, pour légaliser une énième reconquête après la Côte d'Ivoire et la Libye : Mission accomplie au nom de l'escroquerie d'un combat anti-terroriste.

Depuis le 11 janvier 2013, en moins de 3 semaines, avec juste 2 à 3000 soldats selon diverses sources, une promenade santé sans résistance des dits sauvages islamistes armés jusqu’aux dents, il nous faudrait aujourd'hui croire à la libération éclaire de 16 millions de maliens, de toutes les grandes villes, ainsi qu'un territoire 2 fois plus grand que la France ; un exploit militaire confirmant le bien fondé du Prix Nobel de la Paix décerné dernièrement au collectif de l’Union Européenne malgré toutes les guerres et les millions de morts sur leurs passages.

Deux événements édifiants pour comprendre les jeux de coulisse malien

-- Le 21 mai 2012, juste 2 mois après le coup d'état contre cette jeune démocratie par une élite militaire instrumentalisée, ce vassal président intérimaire, se faisait agresser physiquement dans ses nouveaux quartiers par des soi-disant manifestants. On ne saura jamais, qui ils sont, comment eurent-ils accès à ces hauts lieux sans affronter la sécurité présidentielle et qu’est-il advenu de ces intrus ; à moins qu’il n’eut été un moyen d’intimidation d’un suppôt réticent, à qui on voulait notifier combien sa vie pesait dans la balance des intérêts, la peur étant une stratégie efficace pour tenir les domestiques en laisse.

-- Puis le 11 Décembre 2012, dérangeant sans doute lui aussi le projet d'invasion, le premier ministre du gouvernement intérimaire Cheick Modibo Diarra, ancien scientifique de la NASA, un peu trop aux faits de la basse besogne des vautours sur le continent, fût forcé à la démission par la même junte militaire au cœur du drame malien, remplacé quelques heures plus tard la même journée par Django Sissoko. Motifs officiels de l’éviction : « Cheick Modibo Diarra n'a pas rempli les deux missions qui lui étaient attribuées : la libération du Nord-Mali et l'organisation d'élections transparentes. Il travaillait pour son agenda personnel. » — Bakary Mariko, porte-parole de la junte malienne. Le fou rire n’est pas permis !!!

Mai 2003 au large de San Francisco ;

En campagne pour son 2ème mandat, le président américain George Bush à bord du porte-avion USS Abraham Lincoln de retour d'Irak, annonça à ses électeurs le succès de l’opération « Libération de l’Irak » : "Mission accomplie", fût son sésame.
  • 10 années plus tard, l'Irak est au fin fond des abîmes de l'enfer, un gouvernement de traîtres isolés du peuple par les grandes murailles de la "Green Zone" construite par les américains, assure la privation du peuple de tous les droits et la vampirisation du pays,
  • Des dizaines d'innocents trouvent la mort à tous les jours,
  • Un peuple en manque de tout ; la sécurité, le développement, d'eau potable, de nourriture et médicaments, réduit à l'âge des pierres mais dont la propagande atlantiste projette l'image de sauvages réticents à la démocratie, à un point diabolique qu'ils trouveraient l'argent pour se payer des tonnes d'explosifs pour exterminer les leurs avec des voitures piégées à tous les coins des rues !!!
  • Tandis que les envahisseurs se partagent les richesses de ce pays livré à d'anciens soldats recyclés dans des agences de sécurités qui changent de nom à chaque bavure filtrant l’embargo médiatique.
Le même sort fût servi aux ivoiriens comme aux libyens et bientôt le président français se rendra au Mali pour endormir les français sur sa politique étrangère du désastre, l'armée malienne phagocytée derrière une poignée d'esclaves de foyer déguisés en politiciens, l'applaudiront, scellant définitivement la descente en enfer du Mali pour au moins un autre demi-siècle. Ceci n'est pas un souhait mais juste la description d'une tendance à laquelle ils nous ont que trop habitué.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.