Dr. Mubabinge Bilolo vit en Allemagne depuis 1979, il est un philosophe, égyptologue, africanologue et spécialiste de la religion africaine. Grande figure de l'intelligensia congolaise à l'étranger, le professeur Mubabinge Bilolo s'insurge de l'anticonstitutionalité des actes posés par Joseph Kabila, l'usurpateur du vote des congolais et sa bande des mafieux. La République démocratique du Congo sombre dans la criminalité et l'impunité.
Les Congolais n'ont que le droit d'aller voter, pas celui d'élire son président. Etienne Tshisekedi qui est l'élu du peuple congolais comme Président de la République est assigné à une résidence surveillée, cette dernière est assiégée par des mercenaires de Joseph Kabila, vêtus en tenue de la police nationale congolaise. Le hold-up électoral de Joseph Kabila après des fraudes massives et irrégularités incommensurables ne disent rien à la fameuse et nébuleuse communauté internationale qui soutient par leur silence complice, le voleur des voix des Congolais. Sans doute les contrats léonins pour l'exploitation et le pillage des ressources minières de la RDC est le soubassement de ce silence complice et le soutient avéré pour Joseph Kabila.
Dans son texte interpellateur le Dr. Mubabinge Bilolo n'y va pas par quatre chemins. Le Congo ne sera pas abandonné entre les mains des criminels, prédateurs, brigands, arrivistes, parvenus... Des hommes sans foi ni loi qui zigouillent à tour de bras en toute impunité pour intimider et asseoir la dictature totalitaire en République démocratique du Congo. Le Kongo de Simon Kimbangu a ses filles et fils qui ne sont pas prêts d'accepter l'inccaptetable, c'est-à-dire le hold-up électoral, le Dr. Mubabinge Bilolo est de ceux-là.