Oui, une conférence de presse d'un terroriste assis à une table devant les micros d'au moins 5 chaînes. La prochaine fois, ils l'inviteront en direct sur le plateau de CNN.
C’est comme même déroutant, cette facilité d’accès aux médias de tous ces soi-disant apôtres de la terreur universelle, qu’ils soient des Shebabs, d’Aqmi, de Boko-Haram, et tutti quanti, alors qu'ils prétendent les rechercher.
Ceci dit - et sans compter les erreurs se réfèrent à un hôtel comme lieu de l’attentat, plutôt qu’à un resto-bar, citant des américains parmi les victimes alors qu’il y’en a aucun - nous invitons nos compatriotes à faire une recherche sur youtube, d'écouter quelques entrevues de ce pseudo porte-parole des Shebabs, puis à comparer la voix, l'accent et le style du discours, avec ce dernier enregistrement. À moins de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, cet homme n'a aucun accent somalien, malgré tous ses efforts, la contrefaçon ne passe pas.
Croyez moi monsieur le ministre, j'ai passé la nuit à écouter quasiment tous les entrevues de cet homme, mais rien n'y fait, cet enregistrement n'est pas de Ali Dheere.
Autrement dit et jusqu'à preuve du contraire, ce faux et usage de faux n’est qu’un simulacre de revendication entretenant la théorie du coupable anticipé par le ministre de l’intérieur lors de sa conférence de presse, ou, sans aucun élément de preuve précisait lui-même que le procureur de la République assis à ses côtés allait prochainement mener l’enquête.
Par conséquent sommes-nous pas en droit de réclamer la vérité sur les vrais coupables de ce crime odieux et en quoi cette parodie préviendra-t-elle d’autres drames de ce type ?
Le faux, n’avance en rien la sécurité du pays, ni inquiètera les vrais coupables du crime.
N’EST-IL PAS UTILE QU’ON NOUS EXPLIQUE PAR AILLEURS :