Document du 26 mars 2014 |
D'abord une précision loin d’être anodine, produite par IOG dans sa dernière entrevue avec J.A, ou il déclare :
J.A : Susan Rice, est venue vous rendre visite début mars. Avez-vous négocié avec elle une augmentation du loyer de la base américaine ?
IOG : « (...) En ce qui concerne le loyer, nous sommes déjà passés de 30 à 38 millions de dollars pour 2014.»
Question pertinente du PRIDE : Si au 1er avril 2014, date de l’annonce, IOG avait déjà son augmentation de 2014, pourquoi une 2ème, 5 semaines plus tard ?
Selon nos sources, 2 facteurs sont à la base de ce virage, dans cet article, nous attirerons l’attention de nos militants et lecteurs sur l'un des 2 facteurs et le montant de $63m.
Dans l'armée américaine, on dit qu' : « Une fois, c'est un hasard. Deux fois, c'est une coïncidence. Trois fois, c'est un complot.»
À la 3ème nos détracteurs du Club USN vont éventuellement nous accuser de connivence avec IOG, à défaut de dévoiler leurs propres visions.
- Le hasard fut ; le décret présidentiel, portant nomination des membres de la commission nationale indépendante pour la prévention et la lutte contre la corruption, inspiré de la proposition du PRIDE en date du 31 fév 2013.
- La coïncidence cette fois ; l’augmentation du loyer de la plus grande base militaire étrangère à Djibouti, inspirée encore sans doute, des questions et comparaison du PRIDE, avec le loyer de la base américaine de Bishkek, document en date du 26 mars 2014 en image.
- Nous attendrons celle du complot…
Avec ce dernier développement, les hasards et les coïncidences semblent témoigner en faveur de notre mouvement, loin des fanfaronnades et les gesticulations inutiles, la victimisation, contestation et dénonciation puériles comme seule alternative ou programme politique. Un mouvement vers le progrès et le consensus sur les idées, qui aujourd’hui inspire même le régime en place mais que les légalisés autoproclamés seuls représentants du peuple, sabotent et refusent d'écouter. Trouver l’erreur…
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES