Oui, une conférence de presse d'un terroriste assis à une table devant les micros d'au moins 5 chaînes. La prochaine fois, ils l'inviteront en direct sur le plateau de CNN.
C’est comme même déroutant, cette facilité d’accès aux médias de tous ces soi-disant apôtres de la terreur universelle, qu’ils soient des Shebabs, d’Aqmi, de Boko-Haram, et tutti quanti, alors qu'ils prétendent les rechercher.
Ceci dit - et sans compter les erreurs se réfèrent à un hôtel comme lieu de l’attentat, plutôt qu’à un resto-bar, citant des américains parmi les victimes alors qu’il y’en a aucun - nous invitons nos compatriotes à faire une recherche sur youtube, d'écouter quelques entrevues de ce pseudo porte-parole des Shebabs, puis à comparer la voix, l'accent et le style du discours, avec ce dernier enregistrement. À moins de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, cet homme n'a aucun accent somalien, malgré tous ses efforts, la contrefaçon ne passe pas.
Croyez moi monsieur le ministre, j'ai passé la nuit à écouter quasiment tous les entrevues de cet homme, mais rien n'y fait, cet enregistrement n'est pas de Ali Dheere.
Autrement dit et jusqu'à preuve du contraire, ce faux et usage de faux n’est qu’un simulacre de revendication entretenant la théorie du coupable anticipé par le ministre de l’intérieur lors de sa conférence de presse, ou, sans aucun élément de preuve précisait lui-même que le procureur de la République assis à ses côtés allait prochainement mener l’enquête.
Par conséquent sommes-nous pas en droit de réclamer la vérité sur les vrais coupables de ce crime odieux et en quoi cette parodie préviendra-t-elle d’autres drames de ce type ?
Le faux, n’avance en rien la sécurité du pays, ni inquiètera les vrais coupables du crime.
N’EST-IL PAS UTILE QU’ON NOUS EXPLIQUE PAR AILLEURS :
- Pourquoi, ces mêmes Shebabs apparemment ennemis de toute la région, sont-ils entrainé dans les camps militaires de l'AMISOM en Somalie ?
- Comment se fait-il, sans être inquiété le moindrement, ce même porte-parole d’un groupe accusé des crimes les plus barbares, appelle la BBC pour s’incriminer dans l’attentat du centre au Kenya, soit convie plusieurs chaînes à des conférences de presses au nez et à la barbe de tous sur l’attentat à Djibouti, rend visite incognito à son épouse résidant à Hargeysa, celle-ci accouchant chaque année, à moins qu'elle soit insufflée par le même esprit que Marie la mère de Jésus ?
- Pourquoi ces Shebabs s'attaqueraient-ils à leur principale source de financement comme souligné dans le rapport de l'ONU (Voir article du PRIDE en date du 24 Fév 2012) ? Ou l'ONU rapportait - sans suite d’ailleurs depuis - qu’un des plus grands financiers d'Al-Shabaab, résidait à Djibouti sans inquiéter ses hôtes. Non seulement y réside mais y commerce en toute liberté à travers des sociétés écrans dont Investors Group, destinée toujours selon l'ONU à dissimuler des activités extrémistes pour déstabiliser la Somaliland, la ZAAD une société de transfert d'argent par mobile, une agence de transfert de fonds "Hawala" et la société Hormuud Telecommunications, le tout assurant la manne des Shabaabs.
- Pourquoi, ces Shebabs sont-ils aujourd’hui dépeint comme des idiots se tirant entre les jambes alors qu’ils sont décrits depuis une décennie, tels des terroristes redoutables, des combattants que toutes les armées de la Corne et des puissances n’arrivent à cerner ni à défaire ?
Admettons que les coupables présumés du ministre soient confirmés, alors on peut affirmer hors de tout doute qu’avec cet attentat tragique, les Shebabs viennent par conséquent de commettre le plus grand hara-kiri collectif de masse, de tous les temps. De quoi faire rougir les Samouraïs de honte.
Aucun journaliste ne nous traitera dorénavant de « Tiny Djibouti », car Monsieur le ministre de l’intérieur, vous avez là sur un plateau, de quoi vous édifiez une statue sur la place du 27 juin ; de celui qui aura réussi, là où toutes les armées de la région et les puissances militaires ont échoué.
Vu que tous les fonds et Passeports, des Shebabs et de la Somaliland, transitent par Djibouti, vous attendez quoi pour arrêter ces représentants, saisir tous les comptes, filtrer ceux des méchants à Djibouti et au Somaliland, toute une fortune pour construire Djibouti et la Somalie. D’une pierre plusieurs coups, vous soulagerez plus qu’un pays de la région.
Si les Shebabs étaient l’élément déstabilisateur de la Corne, alors vous y ramèneriez la paix et tous ces militaires à Djibouti comme Mogadiscio rentreraient chez eux rejoindre leurs familles.
Plus jamais de Shebabs sans financement, n’est-ce pas monsieur le ministre ?
Vous feriez tellement d’heureux qu’il serait possible que leurs prières vous ouvrent les portes du paradis dans l’au-delà. Qui refuserait ce don du ciel ? – En tout cas pas moi.
Mais je parierai tout l’or du monde, vous ne le ferez pas, car d’abord, toute terre est plus rentable avec un épouvantail que sans, et puis ce même épouvantail est en soi une manne dont profitent plusieurs pays de la région. On peut dès lors affirmer là aussi hors de tout doute que 2 robinets valent mieux qu’un et donc, les Shebabs sont le mal nécessaire à la survie de l’imposture au service de la pseudo lutte contre le terrorisme, sans lesquels, ni vous ni ce régime seriez au pouvoir à Djibouti.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin )
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES