Tout compte de la crédibilité vidé, ceux de la légalité bafoués, Ahmed Youssouf LE PRÉSIDENT SANS MANDAT DE L’ARD, se paye un nouveau porte-parole plénipotentiaire en la personne de Ali Arass - l’agité du Club USN – qui vient confirmer aux militants de ce parti, la vraie nature totalitaire de la troupe autoproclamée représentant de tout Djibouti.
Au sein d’une sphère vaccinée contre toute vision nationale et intelligence constructrice, le manichéisme ne pouvait que, s’ériger en seul maître de cette espace aseptisé vers la seule succession d’IOG. Personne par conséquent, n’a le droit ni l’autorité de les forcer à réfléchir ou consulter qui que ça soit, au risque de se faire traiter de tous les crimes de la terre.
Écouter les doléances des militants d’un parti, dont la très très grande majorité dénonce les dérives de la direction actuelle, demande la tenue d'un congrès reporté depuis la mi-2000, exige qu'on fasse la lumière sur le sabotage d'une procédure en justice dans le massacre d’Harhiba, selon ce nouveau porte-parole ; REVIENDRAIT À « VOULOIR LA DESTRUCTION DE L'ARD » et donc précise-t-il « UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ, UN PAS RUINANT TOUTE CHANCE DE RÉCONCILIATION NATIONALE, UNE OUVERTURE VERS L’ANARCHIE TOTALE». Je ne savais pas que les Braves étaient en guerre pour que l’ARD cherche à les réconcilier, si j’ai raté un épisode, de grâce contribuez à ma culture.
Non c’est pas tout, reste la cerise sur le gâteau validant cette nouvelle stratégie de la manipulation étudiée en long et en large en psychologie, consistant à culpabiliser, déstabiliser et subjuguer les victimes. Ces pirates vont jusqu’à hisser le pavillon de la peur en nous rappelant les dégâts causés par le conflit de 91, comme si nous en étions tous responsables.
Et si ce rouleau compresseur de la manipulation et la terreur ne suffisait pas, qu’on doutait encore des motivations d’Ahmed Youssouf, le collabo du colonialisme et du changement dans la continuité, ou même de sa légitimité à vie, alors nous font-ils savoir sournoisement, qu’ils n’hésiteront pas à aller chercher le défunt Ahmed Dini dans sa tombe.
« VOUS ÊTES AVEC NOUS OU CONTRE NOUS » s’époumonait Bush du haut de son perchoir du Congrès, persuadé d’avoir placé la barre de l’absolutisme hors de portée de tout zèle d’aliénés.
Ne peut que rougir de honte lorsque ses conseillés lui rapporteront ce génie de l’ARD, poussant le zèle dans ses derniers retranchement avec la nouvelle devise : « VOUS ÊTES AVEC NOUS, SOIT VOUS ÊTES PASSIBLE DE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ »…Rien de moins.
Lisez et de grâce corrigez-moi si j’ai mal lu ou interprété ce discours.
Ali Aras Aras : « Tous les militants de l ARD sont indigné . ce parti polititique est un choix de lutte légal et democratique née suite à un conflit qui à fait enormement des dégâts dont les causes n ont Toujours pas trouvé des remèdes. Ne pas respecter l accord cadre signé Avec son fondateur est deja une marque de négation des souffrances des afars par le pouvoir. Et maintenant vouloir détruire ce parti ou l opposition est me semble etre un crime contre l humanité et un pas qui mettra en ruine toute chance de réconciliation national et une ouverture vers l anarchie totale pour continuer à nous gouverner dans les divisions chacun dans nos malheurs. Un grand bond en arrière nous otant tous de tout espoir democratique. c est un pas que seul l inconscience oû le désire certains de creer le chaos permettront de faire franchir. L heure est grave. »
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES