À ma connaissance, c'est le 1er accord militaire entre la France et un pays du continent rendu public, corrigez-moi si je me trompe amis Panafricain, mais c'est en tout cas mon 1er.
Est-ce un hasard ou encore nos prédictions qui se révèlent juste lorsque dans la chronique du 14 Mai 2014 nous affirmions : Le rapport de force et luttes d'influences entre puissances militaires dans les pré-carrés français, se transportent à Djibouti. Bientôt nous verrons la France faire bouger ses pions parmi ses affidés de l'opposition. Une reconnaissance accrue et de plus en plus de visibilité à toutes leurs revendications et messages leur sera accordé. (Voir lien)
.
Décret no 2014-484 du 14 mai 2014 portant publication du traité de coopération en matière de défense entre la République française et la République de Djibouti (ensemble trois annexes), signé à Paris le 21 décembre 2011.
Publié ce 16 mai 2014 au JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
Quoiqu'il en soit, cette transparence ne peut que renforcer la confiance et la coopération. Nous étudions le document avant de commenter le contenu.
Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES