Restaurant La Chaumière Djibouti |
Je reprends ce soir ces déclarations de Me Aref, datant de nov 2013, pour exprimer mes inquiétudes sur l'enquête de l'attentat suicide de ce samedi 24 mai 2014 à Djibouti. Saura-t-on un jour la vérité sur cette barbarie si les enquêteurs djiboutiens sont menés à la baguette par le politique !!!
Pour étayer les déclarations de Me Aref, faut-il rappeler la mort du professeur français Raymond Philip tué à Yamoussoukro (Côte d’ Ivoire) en avril 2011, la semaine de l'assaut final des mercenaires sur Abidjan, le seul civil français ayant perdu la vie lors de ce chaos contrôlé.
Un hasard qui n'en est pas un. Version officielle de sa mort ; balle perdue.
Jamais une enquête ne fut diligentée par la France ou le préfet Ouattara.
Les crimes de lèse majesté du Prof Raymond Philip sont pourtant connus par tous grâce à l'internet, suffit d'écouter sa vidéo sur YouTube ou il dénonce le massacre d'ivoirien le 9 Nov 2004 devant l'hôtel Ivoire comme ayant été commis par l'armée française et non les gendarmes ivoiriens selon la désinformation du 4ème pouvoir. Ou encore sa déclaration au tél à sa mère de 81ans, ancienne adjudante de l'armée de l'air que « Chirac a déclaré la guerre à la Côte d'Ivoire » et la pauvre conditionnée aux mensonges TV, le traite de malade. Oui sa propre mère.
On sait aussi comment l'enquête sur l'attaque de la base de Bouaké (Côte d'Ivoire) ayant mis fin à la vie de 9 soldats français, à été étouffée. Suffit d’écouter les confessions sur Youtube de plusieurs juristes dans l'affaire.
Le derniers cas entre autres et non des moindres ; l’assassinat du juge Bernard Borrel à Djibouti, une autre affaire qui démontre que la vie humaine n'a aucune valeur lorsque les intérêts de l'élite politique des puissances et les multinationales qui financent leurs élections, sont en jeux.
Nos sympathies à la famille Borrel qui depuis 1995 cherche à lever le mystère sur le décès du père et juge Bernard Borrel. L’affaire étant devant la Cour européenne des droits de l’homme, j'adresse à la famille mes encouragements les plus sincères pour qu'un jour ils puissent faire juger les commanditaires de ce crime et mettre un terme à la partialité de la justice française devant l'intérêt de l'élite du profit. Selon tous les infos cumulés à ce jour sur cet assassinat, le régime à Djibouti n'est aucunement impliqué ou directement responsable de sa mort si ce n'est le choix du silence par crainte de représailles des pirates du droit international et la démocratie.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES