Stricto sensu, les Maîtres de Zhongnanhai et du Kremlin, espéraient-ils ce dernier rituel de l’impunité atlantiste et s’y sont-ils préparés, prévoyant jusqu’aux moindre détails les étapes graduelles bien réfléchies de leur stratégie, jusqu'à laisser-faire ou même faciliter le coup d'État à Kiev ; invitant Ianoukovitch à la fuite et l’armée à ne pas quitter casernes, ainsi mieux exposer cette malfaisance planétaire ?
Au-delà du tintamarre médiatique avec un peu de recul, la manière dont ce débâtent les maîtres de la terreur brute dans l’eau bénite russophone, malgré leur expérience en la matière et les fonds alloués, laisse penser que l'occident s'est pris les pieds dans un engrenage dépassant sa routine et son savoir-faire. Certains faits posent questions et nous interpellent à la réflexion.
- La facilité avec laquelle fut entrepris ce coup d'État dans un pré-carré à la frontière Russe malgré la signature d'un accord de partage du pouvoir la veille entre Ianoukovitch et les putschistes pro-OTAN,
- L'isolement dans le pays de ces derniers à l'Est comme à l'Ouest,
- Le silence des institutions de ce pays,
- Une armée de 150 000 militaires et 1 Million de réservistes aux abonnés absents avant/après le coup d'État,
- L'efficacité organisationnelle de la résistance civile pro-Russe dans l'EST et la neutralité de l'Ouest,
- La facilité déconcertante avec laquelle sont menés les référendums (3 en moins de 2 mois), récupérant la Crimée et ses gisements gaziers (Plus de 2 Milliards de M3) sans tirer une seule balle,
- En laissant chuter le Rouble ; des gains de 20 Milliards de dollars en quelques jours par l’État Russe récupérant au passage une grande partie des actions de grandes entreprises énergétiques russes qui étaient aux mains d’investisseurs étrangers dont des américains.
- Sur un investissement prévu de 40 Milliards dans le projet du gazoduc South Stream, en récupérant la Crimée, la Russie réduit le tracé de ce gazoduc, économisant ainsi 20 Milliards sur 40.
manqué l’essentiel, abrutis par la propagande et les mensonges médias en boucles, toutes ces gesticulations inutiles se voulaient cacher l’Échec&Mat que Bobby Fischer ou Garry Kasparov auraient aimé tenté au moins une fois dans leur vie : Un coup de maître dépassant de loin tous ceux contés dans les annales de l'histoire.
Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES