Depuis, la géopolitique et les luttes d'influences se mettent en place doucement mais surement. D’abord les déclarations du Commissaire Barroso et les vérités de Louis Michel, puis la publication de l'accord militaire Djibouti-France et cette semaine la LOI du 23 Mai (Lettre de l'Océan Indien) qui comme on le sait tous, tire ses infos des dépêches en provenance des ambassades françaises dans le monde, nous dit que : " Les diplomates et militaires américains à Djibouti s'intéresse au FRUD cherchant à évaluer le nombre des combattants du FRUD, le soutien dont le mouvement dispose parmi les Afar de Djibouti, d’Érythrée et d’Éthiopie, mais aussi son influence auprès des notables afar, et tout particulièrement ses liens avec le sultan de Rahaita, Abdoulkader Daoud, qui est interdit de séjour à Djibouti. Autre point que les responsables américains ont essayé d'élucider : les relations entre l’USN et ce mouvement armé."(Article dépêche LOI)
Afin de rehausser son rapport de force à Djibouti face à la nouvelle donne du 5 mai et les velléités américaines dans ce pré-carré, la France qui dans les années 90 a détruit le FRUD après avoir arrêté sa progression vers la capitale et sauver Gouled, tente de remettre le FRUD en selle. S’ils l’annoncent c’est que l’action et les contacts ont déjà été engagés.
Financeront et armeront la rébellion, récolteront toute information militaire sensible sur le groupe ; leurs effectifs, l’armement, les localisations géographiques, les stratégies de combat…etc
Les encourageront à des actions de guérilla semant l’insécurité dans tout le nord et le Sud, juste le temps de négocier et signer avec l’oncle Sam, une nouvelle entente de partage des influences à Djibouti. Ceci fait, dans le souci de démontrer aux américains leurs capacités à manipuler et broyer du nègre - avec les données cumulées sur la rébellion - la France viendra raser les repères des forces du FRUD, sans compter les dégâts et dommages collatéraux que les américains auront déjà occasionné avec les drones dans ces régions, au nom du terrorisme.
L’objectif ultime du bras de fer entre la France et l’Amérique - après la marginalisation du peuple Afar de ce pays à travers les prostitués, les autistes et nombrilistes autoproclamés représentants politiques de cette communauté - utiliser le FRUD à l’extermination des Afars. Un peuple hostile par tradition à tout diktat et occupation étrangère, un crime passible du châtiment extrême selon les normes de la piraterie internationale.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES