Nous leur demandons de faire part de leur projet : Comment ils comptaient s'y prendre, quels outils et quelles stratégies comptent-ils mettre en œuvre ?
Refus catégorique suivi encore, de : « FAITES FUIR CE MONSTRE ET TOUT IRA MIEUX. FAITES NOUS CONFIANCE ON CHANGERA. ET PUIS DE TOUTE FAÇON VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX, SOIT C'EST NOUS, SOIT LE MONSTRE. »
- D'autant plus qu'ici, le « NOUS » reste encore une inconnue, une surprise de dernière minute, une vision ou navigation à vue mère de toutes les dérives. Mais s'obstinent comme même à nous faire croire qu'ils maitriseront tout chaos éventuel, alors qu'ils sont déjà dépassés par les évènements actuels !!!
- La même mentalité coloniale : des laquais convaincus d’êtres les borgnes indispensables du royaume, ou nous serions selon eux, tous aveugles, ou des taureaux d’une corrida qui ne verraient que le rouge.
Un membre du village se clamant du PRIDE, la génération ayant le plus souffert des raccourcis, la piraterie et la traitrise de certains, rappelle à l'audience qu'en 1977 l'oncle du monstre actuel comme ce dernier en 1999, avaient tous tenu le même beau discours et qu'une 3ème naïveté de ce cru, ne serait plus une erreur ou de l'ignorance mais un choix auquel nous nous condamnerions tous et pour longtemps.
Exige donc, non pas de le croire sur parole ou de lui faire juste confiance, mais de faire appel à la mémoire collective et de nous comporter tous pour une fois comme des responsables, TELS LES ANCIENS AUTOUR DE L'ARBRE À PALABRE,
ou les sages et toutes les matières grises seraient consultés sur l'avenir du village ; METTONS-NOUS À TABLE afin d'engager tous les concernés, dans les décisions et choix murement réfléchis puis défendus par tous.
EN SOMME, METTONS LE RÉGIME FACE AUX CHOIX DE TOUTE UNE POPULATION OU DU MOINS SA GRANDE MAJORITÉ - VERSUS - LES PRIORITÉS D’UN RÉGIME FACE À CELLES D’UN PETIT GROUPE DE 5 À 10 ÉLECTRONS LIBRES.- Ma question à tout djiboutiens(ne) : Si vous faisiez partie de cette audience préliminaire, auriez-vous acquiescé au choix de la confiance aveugle du Club USN - OU - La voie de la sagesse, la consultation ouverte et le consensus du PRIDE ?
*** NOUS AVONS ENCORE LE POUVOIR DE DIRE NON, DE PENSER ET MÉDITER SUR NOS CHOIX DE SOCIÉTÉ, AVANT 2016 - APRÈS - ÇA SERA TROP TARD, COMME EN 1977 PUIS 1999.
=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)
0 <<< VOS COMMENTAIRES:
VOS COMMENTAIRES